Du développement du langage aux troubles du langage et des apprentissages, enjeux, défis et perspectives
Agnès Piquard-Kipffer
École Doctorale Sociétés, Communication, Arts, Lettres et Langues , Université Félix Houphouët-Boigny, Oct 2021, Abidjan, Côte d’Ivoire
Communication dans un congrès
hal-03623535v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Covid-19 et port du masque à l’école : mise en difficulté de certains élèves
Agnès Piquard-Kipffer
Journée Scientifique Fédération Charles Hermite "COVID" , Fédération Charles Hermite, Sep 2021, Vandœuvre-lès-Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03623488v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Développement et apprentissages : enjeux, démarches, perspectives
Agnès Piquard-Kipffer
2012
Autre publication scientifique
hal-01263910v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Un album numérique pour raconter une histoire avec un avatar narrateur
Agnès Piquard-Kipffer
XVIèmes rencontres internationales en orthophonie - Orthophonie et technologies innovantes , Dec 2016, PARIS, France
Communication dans un congrès
hal-01403204v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Reconnaissance de la parole, application aux personnes sourdes et malentendantes
Agnès Piquard-Kipffer
Journées scientifiques d'Inria , Inria, Jun 2015, Villers-Les-nancy, France
Communication dans un congrès
hal-01263928v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Je peux voir les mots que tu dis !
Agnès Piquard-Kipffer
,
Blonz Christian
2012, pp.4
Autre publication scientifique
hal-01264068v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Critères d’évaluation d’un album numérique pour des enfants en difficulté de langage
Agnès Piquard-Kipffer
2014, pp.287-309
Autre publication scientifique
hal-01097278v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les troubles Dys : la dyslexie-dysorthographie
Agnès Piquard-Kipffer
2015
Autre publication scientifique
hal-01263931v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Poursuivre une scolarité avec une langue déficiente
Agnès Piquard-Kipffer
2014
Autre publication scientifique
hal-01263922v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Prédire dès l'âge de 5 ans le niveau de lecture de fin de cycle 2. Suivi de 85 enfants de langue maternelle française de 4 à 8 ans.
Agnès Piquard-Kipffer
L'information grammaticale , 2012, 133, pp.20-26
Article dans une revue
hal-00681684v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La dyslexie du point de vue des chercheurs et des praticiens
Agnès Piquard-Kipffer
2015
Autre publication scientifique
hal-01264035v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Faire voir une histoire : Louis et son incroyable chien Noisette
Agnès Piquard-Kipffer
Les Cahiers Pédagogiques , 2016, Dossier Lire et écrire avec la littérature numérique coordonné par Yaël Boublil et Jacques Crinon., Hors série numérique N°42, pp.7
Article dans une revue
hal-01191878v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Je peux voir les mots que tu dis !
Agnès Piquard-Kipffer
,
Christian Blonz
Interstices , 2012
Article dans une revue
hal-01350327v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Scolarité et handicap : parcours de 170 jeunes dysphasiques ou dyslexiques- dysorthographiques âgés de 6 à 20 ans
Agnès Piquard-Kipffer
,
Tamara Léonova
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant , 2017
Article dans une revue
hal-01402986v2
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Parcours des enfants présentant des Troubles Spécifiques du Langage (TSL) en situation de handicap. Région Lorraine Enfance de 4 à 20 ans
Tamara Léonova
,
Piquard-Kipffer Agnès
[Rapport de recherche] ARS. 2011, pp.111
Rapport
hal-01263893v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
De codes gestuo-manuels à la Langue des Signes Française : usages et enjeux à la maternelle dans le cadre des gestes professionnels inclusifs et des adaptations didactiques
Olivia Janin
,
Agnès Piquard-Kipffer
IDEKI 2021 - 4ème colloque international Didactiques et métiers de l'humain , IDEKI, Dec 2021, Pont-A-Mousson, France
Communication dans un congrès
hal-03130603v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Création d'une collection de livres numériques pour enfants présentant des difficultés de langage (enfants sourds, enfants avec troubles spécifiques ou retards de langage)
Agnès Piquard-Kipffer
,
Hélène Adam-Piquard
,
Sylvie Nussbaum
L'apprentissage de la lecture : convergences, innovations, perspectives. , Université de Cergy-Pontoise & IUFM, Dec 2011, Gennevilliers, France
Communication dans un congrès
hal-00681701v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Je peux voir les mots que tu dis !
Blonz Christian
,
Lelarge Denis
,
Piquard-Kipffer Agnès
2011
Vidéo
hal-00681724v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Je peux voir les mots que tu dis ! Histoire d'un projet
Agnès Piquard-Kipffer
,
Christian Blonz
13ème édition du Festival du film de chercheur CNRS 2012 , Jun 2012, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-01263907v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Early predictors of future reading skills: A follow-up of French-speaking children from the beginning of kindergarten to the end of the second grade (age 5 to 8)
Agnès Piquard-Kipffer
,
Liliane Sprenger-Charolles
Article dans une revue
hal-00925411v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
EVALEC, Batterie informatisée d'évaluation diagnostique des troubles spécifiques d'apprentissage de la lecture.
Liliane Sprenger-Charolles
,
Pascale Colé
,
Agnès Piquard-Kipffer
,
Gilles Leloup
2010
Autre publication scientifique
inria-00545950v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Perception of German fricatives by French dyslexic subjects
Stéphanie Deckert
,
Agnès Piquard-Kipffer
,
Anne Bonneau
New Sounds 2022, 10th International Symposium on the Acquisition of Second Language Speech , Apr 2022, Barcelone, Spain
Communication dans un congrès
hal-03852125v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Education inclusive pour des élèves avec des troubles spécifiques du langage écrit : Quelle scolarisation en fonction des pays et des langues ?
Tamara Léonova
,
Agnès Piquard-Kipffer
,
Askar Jumageldinov
,
Marie Robert
,
Mikhaïl Berebin
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant , 2017, n°147 - Troubles de l’apprentissage du langage écrit et prise en charge multidisciplinaire : De la science à la salle de classe, 29 (2)
Article dans une revue
hal-01647486v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Inclusion scolaire : dispositif pédagogique pour enfants dyslexiques et dysphasiques au sein d'une école spécialisée
Céline Leclerc
,
Agnès Piquard-Kipffer
,
C Rosin
,
M Wernet
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant , 2017
Article dans une revue
hal-01635918v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Stabilité dans le temps des déficits en et hors lecture chez des adolescents dyslexiques (données longitudinales)
Liliane Sprenger-Charolles
,
Caroline Bogliotti
,
Agnès Piquard-Kipffer
,
Gilles Leloup
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant , 2009, 21 (103), pp.243-253
Article dans une revue
hal-00734839v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Impact of lip-reading on speech perception in French-speaking children at risk for reading failure assessed from age 5 to 7
Agnès Piquard-Kipffer
,
Thalia Cavadini
,
Liliane Sprenger-Charolles
,
Edouard Gentaz
Article dans une revue
hal-03482032v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Création de livres numériques pour enfants présentant des troubles du langage
Agnès Piquard-Kipffer
,
Denis Lelarge
,
Laurent Pierron
,
Fabian Monnay
2010
Autre publication scientifique
inria-00545856v2
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Qualitative investigation of the display of speech recognition results for communication with deaf people
Agnès Piquard-Kipffer
,
Odile Mella
,
Jérémy Miranda
,
Denis Jouvet
,
Luiza Orosanu
6th Workshop on Speech and Language Processing for Assistive Technologies , SIG-SLPAT, Sep 2015, Dresden, Germany. pp.7
Communication dans un congrès
hal-01183349v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Projet LogilecSur : quelles stratégies enseignantes pour guider des élèves sourds vers l'autonomie en compréhension écrite ?
Manuel Leitao
,
Elodie Venti
,
Thomas Sigiez
,
Christophe Laroche
,
Marie Perini
,
et al.
IDEKI 2021 - 4ème colloque international Didactiques et métiers de l'humain , Dec 2021, Pont-à-Mousson, France
Communication dans un congrès
hal-03482203v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Terminal portable de communication et affichage de la reconnaissance vocale. Enjeux et rapports à l'écrit. Étude préliminaire auprès d'adultes déficients auditifs
Agnès Piquard-Kipffer
,
Odile Mella
,
Jérémy Miranda
,
Denis Jouvet
,
Luiza Orosanu
Ideki 2015 - 3ème colloque international "Didactiques, Métiers de l’Humain, Intelligence collective : construction de savoirs et de dispositifs didactiques" , Dec 2015, Colmar, France. pp.1-15
Communication dans un congrès
hal-01239910v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More