L’Unité Mixte de Recherche (UMR 9193) Sciences Cognitives et Sciences Affectives-SCALab, placée sous la tutelle des Universités de Lille - Droit et Santé et Sciences Humaines et Sociales ainsi que du CNRS, a été créée le 1er janvier 2015. Par le regroupement de chercheurs en psychologie (anciennement EA 1059 – URECA) et en neurosciences fonctionnelles (anciennement EA 4559 – LNFP) partageant des intérêts scientifiques communs, cette UMR ambitionne de devenir un laboratoire d’excellence sur l’étude des comportements humains et de leurs déterminants neurobiologiques en s’appuyant sur un environnement technologique de pointe.

Ces thématiques, étudiées sur le plan individuel ou en situation d’interactions sociales, comprennent des applications innovantes dans le domaine de la santé et des industries créatives et de l’innovation. Le positionnement de SCALab, au croisement de plusieurs disciplines, permet de bénéficier d’une approche transdisciplinaire originale et d’une synergie rare d’expertises en France.

Pour de plus amples informations sur le laboratoire et ses activités, vous pouvez vous rendre sur le site institutionnel : http://www.scalab.cnrs.fr/index.php/fr/

 

RECHERCHER

 

 

MOTS-CLES