L'espace public : archéologie de la publicité comme dimension constitutive de la société bourgeoise, 1978. ,
Marx and Engels on the means of communication, International mass media research center MATTELART T, Le cheval de Troie audiovisuel ? le rideau de fer à l'épreuve des télévisions transfrontières, 1980. ,
Dispositifs de fabrication de l'image du « bon tzar », in « Réseaux, Le web 2.0 en perspective. Une analyse socio-économique de l'internet, 2007. ,
????????-??????????? ????????? ?????? ????????? ????? ?? ???, ???? ?????? ???????? in http, ????? ?????????? Pro et Contra, p.1, 2006. ,
????????? ???????? ???????????? ???????? ?????????? ????????? ??? ???????? ???????????? ? ?????????? ???????? ???????? ?????????? ?????????? ????????? :??????????? ??????????? ?? ????????? ?????? ??????? ????????? ??????????? ???? in http?bookID=1433736 ???????? ??? ???????. ?????????? ?????????? ????????-???????? ?????? ???????????? ?????????? ?????????? ? ?????? ??????? ???????? ????? ? ???????? ???????????? ????? ????????, 2009. ,