Between the Family and the deep Political sea: Female Politicians as media objects in Bollywood Films

Résumé : Entre la famille et de la deep sea politique: les femmes politiques comme des objets médias dans Films Bollywood
À travers le prisme de l'économie politique féministe, cet article traite de la question de la représentation des femmes politiques dans les films de Bollywood en se concentrant sur si oui ou non les femmes politiques sont dépeints comme des sujets politiques ou des objets médias (Motion, 1996). En fait, les femmes politiques ont été traditionnellement exclus de la participation à la vie politique depuis des temps immémoriaux. Jamieson (1988) capte habilement comment les femmes ne pouvaient pas atteindre la célébrité à travers le discours public et leurs voix ont été réduites au silence en imposant des restrictions strictes sur leur droit à s'exprimer dans la sphère publique. Tout au long de l'histoire intellectuelle de l'humanité (non féminité), les philosophes politiques ont préconisé l'exclusion des femmes de la politique parce que les femmes appartiennent à la sphère privée et d'être psychologiquement créatures émotionnelles responsable de la reproduction et les soins de la famille, les femmes sont considérées comme incapable de gérer les affaires de la Etat (Okin, 1979; Motion, 1996; Van Zoonen, 2005). Fraser (1998) soutient que la famille d'un politicien de la femme joue un rôle pivot dans la construction de son image comme un personnage public et historiquement, importe les femmes politiques dans les différentes sociétés étaient soit célibataires ou veuves, car la politique et la famille sont considérés comme un oxymore dans le cas des femmes politiques. Même dans la tradition littéraire, les femmes ont pour instruction de s'abstenir d'entrer dans les domaines politique et diplomatique, et "jolies filles" sont priés de rester à l'écart des jeux politiques sales (Van Zoonen, 2005).Malgré la discrimination sociale, culturelle, politique et intellectuelle, les femmes ont été actives en politique depuis longtemps et les électeurs les femmes et les hommes politiques sont des acteurs importants dans les systèmes politiques à travers le globe.Toutefois, les femmes doivent aller un long chemin que la discrimination et la disparité dans les médias persiste et les femmes politiques sont stéréotypés et souvent offert une couverture négative par les médias de masse. Le cas d'Hillary Clinton est un exemple flagrant de sexisme et la discrimination contre les femmes dans les médias traditionnels qui affecte le comportement de vote du peuple (Horwitz & Swyers, 2009).Indépendamment du sexisme et des stéréotypes, les médias de masse trouve les femmes politiques en tant que producteurs de contenu attractif, ce qui garantie que les lecteurs profits colossaux / auditoires sont intéressés à connaître la vie familiale des affaires de mariage et l'amour de simples femmes politiques (Van Zoonen 2005). Les médias ont tendance à traiter hommes et femmes politiques différemment, ce qui signifie que les femmes sont clairement distingués des hommes politiques pour leur style féminin.L'apparence physique une femme politique, la robe, et les performances sont évaluées de manière critique par les médias par rapport à leurs homologues masculins (Van Zoonen, 2005). Comme Horwitz et Swyers (2009) affirment que les médias populaires représentations du corps des politiciens sont considérés comme un "signe de leadership, de faire progresser les idéaux particuliers de transport et portant physiques comme preuve de capacité et de compétence" (p. 116). Les traditions patriarcales sont omniprésents et les gens dans la plupart des sociétés considèrent que des personnages masculins de protection et capables d'administrer les affaires de l'Etat. La popularité de l'Aile Ouest (1999-2006) est un témoignage du fait que la figure paternelle Josiah Bartlet tels que possède le potentiel pour faire face aux situations complexes rencontrées par la nation américaine aux fronts intérieur et international (Parry-Giles & Parry- Giles, 2002).D'autre part, un politicien femmes est illustrée par des images tirées de galvaudé traditionnelle représentations pop culture de la féminité et les conventions relatives à Hollywood (Van Zoonen, 2005). MacDonald (1995) a divisé ces représentations dans différentes catégories décrivant la féminité comme insondable et menaçant, nourrir et d'aimer, les performances du corps et la sexualité. Presque partout, puissant célébrités les femmes seraient construits en vertu de ces mythes de représentation conduit à leur représentations cinématographiques comme "un accent de plaisir visuel pour un spectateur, apparemment masculin, la quintessence du fétiche masculin" (Gledhill, 1991, p. xv). Ainsi, les femmes politiques sont encore traités comme une minorité dans les médias de masse, qui se concentre sur leur apparence, leur corps, la famille et d'autres caractéristiques féminines et déforme activement leur image de leaders talentueux capable de diriger leur pays de bois. Pour les dernières décennies, les savants (Bina, 2008; Gledhill, 1991; Goren, 2009; Humm, 1997; Meehan, 2002; Tasker, 1998; Van Zoonen, 2005) ont prêté attention à la représentation des sexes à Hollywood et d'autres médias populaires dans diverses sociétés occidentales, cependant, la représentation des sexes en général et les femmes politiques en particulier dans Bollywood - la plus grande industrie cinématographique au monde - est restée un domaine sous-étudié.S'écartant de l'approche traditionnelle effets des médias, cet article s'applique économie politique féministe comme une épistémologie féministe pour analyser exposé des femmes politiques comme des objets sexuels dans les trois Chick Flicks Bollywood en vedette des personnages de premier plan dans les positions politiques importantes.L'économie politique féministe est différent du féminisme socialiste traditionnels et les perspectives d'économie politique en tant qu'elle apporte à la lumière micro-niveau des processus qui affectent la forme et les activités quotidiennes des femmes. C'est analyses oppression des femmes et ne se concentre pas uniquement au niveau macro-économique des opérations des médias capitalistes, mais aussi monnaie courante pratiques culturelles et de communication qui définissent le statut des femmes dans une société (Meehan, 2002). L'économie politique féministe est adapté pour analyser Bollywood Chick Flicks que l'approche non seulement aborde la représentation des femmes politiques dans les films populaires, mais il discute aussi des implications sur la vie des femmes ordinaires. Chick Flicks sont les films centrés sur des personnages attrayants premier rôle féminin et commercialisés pour les femmes (Goren, 2009). Ce document conclut que les films de Bollywood position des femmes politiques par leur sexe et le corps pour un regard masculin pour vendre le produit dans un marché dominé par les hommes et contribuent à perpétuer l'idéologie patriarcale où les femmes sont femmes au foyer passive "soumis à des rituels d'exclusion lorsque le privé ou domestique sphère et le corps intrusion dans la sphère publique "(La motion, 1996, p. 114). Une analyse critique des films de Bollywood trois (Rajneeti, 2010; Satta, 2003, et Badshah, 1999) sélectionnées pour cette recherche indique que les femmes politiques sont traités comme des marchandises principalement vendus aux fans de Bollywood femmes, qui constituent presque la moitié du cinéma indien du marché. Ces films sont principalement commercialisés chiches aux femelles et d'approuver tous les mythes conformistes liées au rôle d'une femme dans une famille traditionnelle. Puisque la politique est un domaine réservé aux hommes, les femmes ne pouvaient entrer dans le domaine restreint de la politique, si les membres masculins de la famille sanctionner leur entrée (Motion, 1996).Grâce à ces films, la sympathie est généré pour la continuation et la survie des dynasties politiques en utilisant les ménagères innocents qui ont été contraints de contester les adversaires impitoyables politiques résolus à anéantir leurs familles. L'histoire révèle que cette formule pour perpétuer le contrôle idéologique et la domination du patriarcat ne manque jamais en Asie du Sud (Bina, 2008). Ainsi, en analysant les femmes des expériences politiciens banals et les pratiques oppressives des structures du pouvoir, l'économie politique féministe permet d'expliquer adéquatement l'exploitation incessante des femmes par les forces du marché qui vendent des épreuves féminines physique, mental et social à d'autres femmes et de défendre le système de valeurs patriarcalesdans lequel les femmes sont socialisées à sacrifier leurs vies et leurs carrières pour la famille.
Type de document :
Communication dans un congrès
Communiquer dans un monde de normes. L'information et la communication dans les enjeux contemporains de la " mondialisation "., Mar 2012, France
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Soumis le : mardi 2 juillet 2013 - 18:06:13
Dernière modification le : mardi 2 juillet 2013 - 18:06:13

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Azmat Rasul. Between the Family and the deep Political sea: Female Politicians as media objects in Bollywood Films. Communiquer dans un monde de normes. L'information et la communication dans les enjeux contemporains de la " mondialisation "., Mar 2012, France. 〈hal-00840681〉

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