Les pratiques télévisuelles des jeunes à l’ère du numérique: entre mutations et permanences‪

Résumé : L’industrie de la télévision subit une forte concurrence d’Internet dans un marché audiovisuel croissant. Elle s’est engagée dans de profondes mutations, tant sur le plan technologique que symbolique. Ainsi, de nouveaux services et dispositifs viennent compléter la diffusion de contenus de flux sur le traditionnel poste de télévision pour offrir une expérience télévisuelle « totale ». Au cœur de cette mutation, les pratiques télévisuelles des publics jeunes, de 11 à 25 ans, sont interrogées et laissent entrevoir une articulation complexe entre permanences et mutations. Cet article présente les résultats d’une enquête menée sur un échantillon de 2540 jeunes dans l’objectif de questionner plus largement l’expérience télévisuelle à l’ère du numérique.
Type de document :
Article dans une revue
Études de communication - Langages, information, médiations, Université Lille-3, 2015, pp.79--96. 〈10.4000/edc.6193〉
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-lille3.fr/hal-01283688
Contributeur : Laboratoire Geriico <>
Soumis le : dimanche 6 mars 2016 - 00:52:18
Dernière modification le : mardi 5 juin 2018 - 10:14:39

Lien texte intégral

Identifiants

Citation

Amandine Kervella, Marlène Loicq. Les pratiques télévisuelles des jeunes à l’ère du numérique: entre mutations et permanences‪. Études de communication - Langages, information, médiations, Université Lille-3, 2015, pp.79--96. 〈10.4000/edc.6193〉. 〈hal-01283688〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

147