Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original

Résumé : Le processus de professionnalisation des professeurs documentalistes peut être interrogé selon deux métiers sources, celui d'enseignant et celui de documentaliste spécialisé. En effet, les enseignants documentalistes sont à la fois des professionnels de l’information qui assurent toutes les phases de la collecte du traitement et de la diffusion de l’information pour la communauté scolaire mais aussi des professeurs. Ils conçoivent et mènent des projets et des activités pédagogiques, didactiques, éducatifs et culturels divers.
Type de document :
Article dans une revue
Inter CDI : revue des centres de documentation et d'information de l'enseignement secondaire, Centre d'étude de la documentation et de l'information scolaires, 2012, pp.30 - 33
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-lille3.fr/hal-01283832
Contributeur : Laboratoire Geriico <>
Soumis le : mercredi 4 janvier 2017 - 10:58:43
Dernière modification le : vendredi 17 novembre 2017 - 08:54:02
Document(s) archivé(s) le : mercredi 5 avril 2017 - 13:02:48

Fichiers

florenceThiaultarticleintercdi...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01283832, version 1

Collections

Citation

Florence Thiault. Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original. Inter CDI : revue des centres de documentation et d'information de l'enseignement secondaire, Centre d'étude de la documentation et de l'information scolaires, 2012, pp.30 - 33. 〈hal-01283832〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

172

Téléchargements de fichiers

67