Le disquaire et ses usagers Du magasin au site Web

Résumé : Les nouveaux formats de l’intermédiation de la musique jouent un rôle important dans les transformations contemporaines de l’expérience musicale. Il s’agit ici d’analyser les modèles relationnels que ces formats contribuent à construire, à partir d’une description de l’évolution des formes ordinaires du commerce musical et à l’aune des formes standard du régime numérique actuel. Les changements repérés concernent en particulier le genre de reconnaissance qui prévaut dans l’écheveau des relations toujours plurielles à la musique. Leur examen critique s’avère pour autant toujours nécessaire.
Type de document :
Article dans une revue
Communication & langages, Nec Plus, 2012, 2012 (173), pp.49--65. 〈10.4074/s033615001201304x〉
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-lille3.fr/hal-01283847
Contributeur : Laboratoire Geriico <>
Soumis le : lundi 7 mars 2016 - 00:50:06
Dernière modification le : vendredi 17 novembre 2017 - 08:54:01

Identifiants

Collections

Citation

François Debruyne. Le disquaire et ses usagers Du magasin au site Web. Communication & langages, Nec Plus, 2012, 2012 (173), pp.49--65. 〈10.4074/s033615001201304x〉. 〈hal-01283847〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

83