Interactions élèves-information et construction d’une culture informationnelle - Université de Lille Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Interactions élèves-information et construction d’une culture informationnelle

Résumé

En appui sur les travaux de l’ERTé Culture informationnelle et curriculum documentaire (Lille 3, Annette Béguin dir.), cette communication étudie le rôle des interactions élèves-information dans la construction d’une culture informationnelle. Les dynamiques dégagées montrent que la culture informationnelle, véritable expérience sociale, se développe dans l’interaction avec l’information, en faisant le lien entre ses dimensions humaine, physique, technique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01444343 , version 1 (23-01-2017)

Identifiants

Citer

Yolande Maury. Interactions élèves-information et construction d’une culture informationnelle. Sciences de l’information : la synergie à travers la diversité, 38ème congrès annuel CAIS-ACSI, Université Concordia, 2-4 juin 2010. CAIS-ACSI. (Session 10 a, Littératie informationnelle, 4 juin 2010)., Ménard, Elaine, Nesset, Valerie et Mas, Sabine (dir.)., Jun 2010, Montréal, Canada. 5 p., ⟨10.29173/cais382⟩. ⟨hal-01444343⟩
76 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More