Construction des parcours et/ou support de la mobilité ? Pratique du ePortfolio par les enseignants-documentalistes en 2ème année d'IUFM

Résumé : Cette communication aborde l'utilisation du ePortfolio par les enseignants-documentalistes, stagiaires à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres : son rôle en tant qu'instrument de développement personnel et professionnel dans un contexte de mobilité. Un trait spécifique de ces stagiaires est de provenir d'horizons divers, d'avoir fréquemment un parcours professionnel antérieur. Leur discours sur la pratique du ePortfolio donne à voir la manière dont ils se l'approprient. Instrument de lisibilité "pour soi", il peut favoriser la valorisation d'un parcours, s'inscrire dans une dynamique de projet, de mobilité. L'étude met en lumière les questions posées aux formateurs : de droit, de confidentialité.
Type de document :
Communication dans un congrès
Colloque international - EPortfolio et Identité numérique, May 2008, Montréal, Canada
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [3 références]  Voir  Masquer  Télécharger

http://hal.univ-lille3.fr/hal-01312554
Contributeur : Laboratoire Geriico <>
Soumis le : vendredi 25 mai 2018 - 17:45:53
Dernière modification le : mercredi 4 juillet 2018 - 22:32:01

Fichier

Montréal_ e-Portfolio_ Constr...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01312554, version 1

Collections

Citation

Evelyne Cochet-Steichen, Yolande Maury. Construction des parcours et/ou support de la mobilité ? Pratique du ePortfolio par les enseignants-documentalistes en 2ème année d'IUFM. Colloque international - EPortfolio et Identité numérique, May 2008, Montréal, Canada. 〈hal-01312554〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

134

Téléchargements de fichiers

16