Outils numériques, continuités et ruptures entre pratiques scolaires et pratiques personnelles

Cédric Fluckiger 1
1 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : Cet article entend discuter des relations entre pratiques scolaires et « ordinaires » des outils numériques, et plus particulièrement des modalités de continuité et de rupture entre ces pratiques. À cette fin, nous prendrons le contre-pied de deux points de vue qui nous semblent implicitement majoritaires dans les recherches sur les usages éducatifs des outils numériques.
Type de document :
Article dans une revue
Recherches, 2014, Outils
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [9 références]  Voir  Masquer  Télécharger

http://hal.univ-lille3.fr/hal-01373996
Contributeur : Cédric Fluckiger <>
Soumis le : jeudi 29 septembre 2016 - 15:14:25
Dernière modification le : vendredi 17 novembre 2017 - 08:52:03
Document(s) archivé(s) le : vendredi 30 décembre 2016 - 13:57:37

Fichier

2014-04 Recherches - continuit...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01373996, version 1

Citation

Cédric Fluckiger. Outils numériques, continuités et ruptures entre pratiques scolaires et pratiques personnelles. Recherches, 2014, Outils. 〈hal-01373996〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

106

Téléchargements de fichiers

214