La notion d'évaluation dans une production culturelle majeure - Université de Lille Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Dossiers des sciences de l'éducation Année : 2005

La notion d'évaluation dans une production culturelle majeure

Résumé

Cette recherche a pour objectif d’analyser les valeurs et les références culturelles attribuées aux pratiques évaluatives menées au sein de l’Education Nationale, par une production culturelle majeure : le quotidien Le Monde. L’analyse du contenu d’un corpus d’articles de la période 1983-1989 permettra, d’une part de mettre au jour les similitudes de ce discours avec un discours de type technico-économique, et d’autre part de formuler l’hypothèse d’une constitution progressive d’une doxa intellectuelle à laquelle appartient le substantif évaluation.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01569880 , version 1 (27-07-2017)

Identifiants

Citer

Daniel Bart. La notion d'évaluation dans une production culturelle majeure. Les Dossiers des sciences de l'éducation, 2005, 13, pp.105-114. ⟨10.3406/dsedu.2005.1061⟩. ⟨hal-01569880⟩
59 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More