Didactique du français : le socioculturel en question

Bertrand Daunay 1 Isabelle Delcambre 1, 2 Yves Reuter 2
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : L’ouvrage fait le point théorique sur la prise en compte des différents contextes socioculturels auxquels sont soumis l’enseignement et l’apprentissage du français. Après une approche épistémologique ou historique permettant de cerner la définition du socioculturel, l’ouvrage interroge le rôle que jouent les contextes socioculturels sur la construction des contenus d’enseignement et leur influence sur les pratiques de classe. Les contributeurs sont des spécialistes reconnus dans plusieurs champs de la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage, dont la didactique du français. Cela fait de l’ouvrage une référence sur la question.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings
France. Presses Universitaires du Septentrion, 2009
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-lille3.fr/hal-01575396
Contributeur : Bertrand Daunay <>
Soumis le : samedi 19 août 2017 - 17:05:43
Dernière modification le : mercredi 25 avril 2018 - 16:14:33

Identifiants

  • HAL Id : hal-01575396, version 1

Collections

Citation

Bertrand Daunay, Isabelle Delcambre, Yves Reuter. Didactique du français : le socioculturel en question. France. Presses Universitaires du Septentrion, 2009. 〈hal-01575396〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

35