Approche didactique d’écrits professionnels des enseignants. L’exemple du cahier de textes

Bertrand Daunay 1 Dominique Lahanier-Reuter 2
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : Cet article veut présenter quelques-uns des principes théoriques et méthodologiques d’une recherche, menée par des chercheurs de l’équipe de didactiques Théodile-CIREL, sur les écrits professionnels des enseignants. Après une présentation du cadre théorique de cette recherche, les auteurs illustrent leur approche par une analyse plus fine d’un type d’écrit particulier : le cahier de textes. Après en avoir défini les caractéristiques, il en proposent une analyse en le caractérisant comme genre de discours et en identifiant ce qu’il permet de dire du travail didactique de l’enseignant. English summary
Type de document :
Article dans une revue
intercompreensão: revista didáctica línguas, 2012, p. 67-84
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-lille3.fr/hal-01575473
Contributeur : Bertrand Daunay <>
Soumis le : dimanche 20 août 2017 - 18:21:22
Dernière modification le : mercredi 25 avril 2018 - 16:14:39

Identifiants

  • HAL Id : hal-01575473, version 1

Collections

Citation

Bertrand Daunay, Dominique Lahanier-Reuter. Approche didactique d’écrits professionnels des enseignants. L’exemple du cahier de textes. intercompreensão: revista didáctica línguas, 2012, p. 67-84. 〈hal-01575473〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

76