What role does the textbook play in the era of the Interactive Whiteboard?: A didactic approach to teachers’ professional writings

Résumé : Cet article présente la problématique et les premiers résultats d’une recherche exploratoire en didactique visant à investiguer, dans une posture subjectiviste, les procédures de recherche, de sélection et d’adaptation des ressources pédagogiques ou didactiques par les enseignants, notamment lorsqu’ils doivent utiliser un tableau blanc interactif (TBI). A la suite des travaux sur le « travail documentaire » des enseignants, nous cherchons à nous donner les moyens d’identifier les variations disciplinaires de ce processus. Nous nous centrerons dans cette communication sur le cas d’enseignants qui utilisent principalement, voire exclusivement, un manuel scolaire.
Type de document :
Article dans une revue
Journal of Subject Didactics, 2016, 1 (2), 〈http://aes.bio.bg.ac.rs/index.php/JSD/article/view/180〉
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-lille3.fr/hal-01575479
Contributeur : Bertrand Daunay <>
Soumis le : dimanche 20 août 2017 - 18:51:37
Dernière modification le : vendredi 17 novembre 2017 - 08:52:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-01575479, version 1

Collections

Citation

Cédric Fluckiger, Sylviane Bachy, Bertrand Daunay. What role does the textbook play in the era of the Interactive Whiteboard?: A didactic approach to teachers’ professional writings. Journal of Subject Didactics, 2016, 1 (2), 〈http://aes.bio.bg.ac.rs/index.php/JSD/article/view/180〉. 〈hal-01575479〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

57