. Cf and . Annie, Voir une comparaison du même type, pour Hector semblable à un sanglier ou un lion parmi les chiens, Schnapp-Gourbeillon, Lions, héros, Masques. Les représentations de l'animal chez Homère, pp.39-50, 1981.

. Alcée and . Dans-le-fr, 130b Voigt, v. 9-11, évoque son exil aux confins, dans des lieux habités par les loups (lukaimiv ai")

M. Detienne and -. Svenbro, La cuisine du sacrifice en pays grec, «Les loups au festin ou la Cité impossible», dans : M. Detienne et J.-P. Vernant (éds.), pp.227-228, 1979.

. Cf and . République, VIII. 565d-566a ; voir encore Phédon, p.82

. Defradas, qui souligne le contraste entre ces vers et les vers 5 s. du fragment 5 W., déjà évoqués supra, p.31

. Cf and . Supra, Le terme, quand il est associé à Solon, ne perd pas sa valeur négative ; c'est une façon d'insister sur l'aspect d'une discorde (d'un neikos). S'il est sûr que le temps lui [37] accordera un verdict favorable (et de fait les lois soloniennes ont eu une action durable), il n'en reste pas moins que, dans l'immédiat, la limite qu'il voulait incarner pouvait apparaître comme arbitraire et susciter un conflit de plus 44, s. On n'est donc pas obligé de considérer que le terme a, dans un cas, un sens négatif et dans l'autre, au contraire, un sens positif (N, p.124