J. &. Bibliographie-alber and B. Py, appropriation de savoirs spécifiques (prophylaxie de la carie, méthode Bass) et de savoir-faire (expliquer la méthode Bass), et confère en outre une dimension socio-culturelle à cet apprentissage (assumer son rôle d'expert lors d'interaction avec des patients). evelynerosen@minitel.net DrCReinhar@aol, Vers un modèle exolingue de la communication interculturelle : interparole, coopération et conversation, pp.78-90, 1986.

B. , H. Le-douaron, M. &. Veronique, and D. , (dirs.) (1987) : S'approprier une langue étrangère, « Introduction » aux Actes du VIe Colloque international « Acquisition d'une langue étrangère : perspectives et recherches

I. Bordallo and J. Ginestet, Pour une pédagogie du projet, 1993.

D. , U. Krafft, and U. , « Rôles et faces conversationnels : à propos de la figuration en situation de contact, (dirs.) : Interactions en langue étrangère, pp.37-48, 1991.

D. Pietro and J. , Vers une typologie des situations de contacts linguistiques, Vers une typologie des situations de contacts linguistiques, pp.65-89, 1988.
DOI : 10.3406/lsoc.1988.3002

D. Pietro, J. &. Schneuwly, and B. , « Pour une didactique de l'oral, ou : l'enseignement/apprentissage est-il une « macro-séquence potentiellement acquisitionnelle, pp.461-474, 2000.

D. Salins and G. , Une introduction à l'ethnographie de la communication. Pour la formation à l'enseignement du français langue étrangère, 1992.

G. Endolingue and P. , Les risques (limités) du métier? La dimension de l'expertise dans le continuum exolingue, Le problème de face dans des conversations exolingues spontanées », Les Carnets du CEDISCOR, pp.61-70, 1993.

H. Perrin and F. , « Le tutorat entre pairs dans une école de soins infirmiers », Vous avez dit?pédagogie, 1999.

H. , C. Vasseur, and M. , « Peut-on se passer de la notion d'étayage pour rendre compte de l'élaboration langagière en L1 & L2 ?, pp.109-135, 1997.

R. , E. Reinhardt, and C. , « Conditions contractuelles de l'appropriation en classes de L1 et de L2, pp.159-174, 2002.

V. , M. Dans, and R. Bouchard, Entre exolinguisme et bilinguisme, l'acquisition d'une langue étrangère Acquisition et enseignement/apprentissage des langues, Actes du VIIIe Colloque international : « Acquisition d'une langue étrangère : perspectives et recherches, pp.177-188, 1991.

V. , M. &. Arditty, and J. , « Les activités réflexives en situation de communication exolingue : réflexions sur quinze ans de recherche, Acquisition et Interaction en Langue Etrangère 8, pp.57-87, 1996.