Le journal d’étonnement comme capital en contexte de mobilité européenne

Evelyne Rosen-Reinhardt 1 Claus Reinhardt 2
1 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : Après avoir présenté notre définition du projet (Robert & Rosen, 2010), nous effectuons un zoom sur un projet spécifique : un programme d’échanges ERASMUS entre l’Allemagne et la France, mis en place pour des étudiants allemands en médecine et passant notamment par la mise en place d’un blog, axé autour de la rédaction d’un journal d’étonnement. Nous mettons ensuite en lumière les différentes facettes d’exploitation d’un tel blog, outil de communication et/mais également, comme nous tentons de le montrer, véritable capital-ressource au service du développement des compétences plurilingues et pluriculturelles des étudiants.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
G. Alao et al. Didactique plurilingue et pluriculturelle : L’acteur en contexte mondialisé, Editions des archives contemporaines, 2012, 9782813001092
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-lille3.fr/hal-01593300
Contributeur : Evelyne Rosen-Reinhardt <>
Soumis le : mardi 26 septembre 2017 - 09:51:57
Dernière modification le : mercredi 25 avril 2018 - 16:14:57

Identifiants

  • HAL Id : hal-01593300, version 1

Collections

Citation

Evelyne Rosen-Reinhardt, Claus Reinhardt. Le journal d’étonnement comme capital en contexte de mobilité européenne. G. Alao et al. Didactique plurilingue et pluriculturelle : L’acteur en contexte mondialisé, Editions des archives contemporaines, 2012, 9782813001092. 〈hal-01593300〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

23