Pour une nécessaire contextualisation du CECR en milieu homoglotte - Université de Lille Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2009

Pour une nécessaire contextualisation du CECR en milieu homoglotte

Evelyne Rosen-Reinhardt
Pascal Schaller
  • Fonction : Auteur

Résumé

Ce chapitre propose des perspectives pour éviter que le CECR ne soit appliqué et impliqué tel quel dans un contexte d'enseignement et d'apprentissage du FLE donné, mais qu'au contraire il serve de point de départ à une appropriation de ses principes et de sa philosophie, autrement dit à une véritable contextualisation.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01598987 , version 1 (30-09-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01598987 , version 1

Citer

Evelyne Rosen-Reinhardt, Pascal Schaller. Pour une nécessaire contextualisation du CECR en milieu homoglotte. P. Blanchet et al. Perspectives pour une didactique des langues contextualisée, Agence universitaire de la francophonie, pp.167-180, 2009, 978-2-914610-78-0. ⟨hal-01598987⟩

Collections

CIREL UNIV-LILLE
131 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More