Appropriation de tablettes tactiles par des étudiants de la filière « Bibliothèques et Documentation »

Abstract : Dans un contexte de développement des supports numériques nomades, l’équipe pédagogique de la licence professionnelle « Gestion et médiation des ressources documentaires » (Université Rennes 2) a mis en place une enquête qualitative auprès d’étudiants équipés en tablettes tactiles, afin d’analyser les modalités et les enjeux de l’appropriation de cet outil en situation de formation. L’étude porte sur les usages personnels, pédagogiques et professionnels de la tablette. Elle aborde notamment les pratiques de veille et de communication, la lecture, la consultation de vidéo et de musique, la création de contenus et l’utilisation de jeux. Il s’agit ainsi de voir dans quelle mesure la mise à disposition de tablettes peut contribuer à développer la culture numérique des étudiants.
Type de document :
Article dans une revue
I2D – Information, données & documents, A.D.B.S., 2016, pp.70-79
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [9 références]  Voir  Masquer  Télécharger

http://hal.univ-lille3.fr/hal-01614005
Contributeur : Laboratoire Geriico <>
Soumis le : samedi 17 février 2018 - 13:04:44
Dernière modification le : jeudi 12 avril 2018 - 11:08:14

Fichiers

Appropriationdetablettestactil...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01614005, version 1

Citation

Solenn Dupas, Florence Thiault, Jean-Paul Thomas, Bertrand Piechaczyk, Marie-Armelle Camussi-Ni, et al.. Appropriation de tablettes tactiles par des étudiants de la filière « Bibliothèques et Documentation ». I2D – Information, données & documents, A.D.B.S., 2016, pp.70-79. 〈hal-01614005〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

133

Téléchargements de fichiers

33