L’éducation à l’information et aux médias (EIM), à l’heure du web 2.0 et des réseaux : Mise en cohérence des savoirs et recompositions curriculaires

Résumé : Présentation de résultats partiels du volet quantitatif de la recherche EIM, portée par l’ÉSPÉ Lille Nord de France, en appui sur le laboratoire GERiiCO (Lille 3), en association avec les ÉSPÉs de Lorraine et de Paris. Les acteurs de l'EIM, l'importance perçue de cette éducation, les enjeux attribués, les fréquence et modalités d'intervention. Zoom sur quelques dispositifs : la Semaine de la presse, les Parcours, la Création d'un média... PerspectIves conclusives su la mise en cohérence des savoirs.
Type de document :
Communication dans un congrès
L'EMI en question pour une mise en perspective du rôle du professeur documentaliste, May 2017, Lille, France. 2017
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-lille3.fr/hal-01651339
Contributeur : Yolande Maury <>
Soumis le : mardi 28 novembre 2017 - 23:27:06
Dernière modification le : mercredi 29 novembre 2017 - 01:18:07

Identifiants

  • HAL Id : hal-01651339, version 1

Collections

Citation

Yolande Maury. L’éducation à l’information et aux médias (EIM), à l’heure du web 2.0 et des réseaux : Mise en cohérence des savoirs et recompositions curriculaires. L'EMI en question pour une mise en perspective du rôle du professeur documentaliste, May 2017, Lille, France. 2017. 〈hal-01651339〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

23