Los valores ambientales en la educacion, In Los valores y la didactica de las ciencias sociaes. (pp. 191-200). IX simposium de didactica de las ciencias sociales, Lleida : edicions de la universita de Lleida Arnaud, p.46, 1998. ,
La saveur des savoirs, disciplines et plaisir d'apprendre, 2008. ,
Les représentations que les élèves ont de l'histoire-géographie ; à la recherche des modèles disciplinaires entre leur définition par l'institution et leur appropriation par les élèves, thèse, p.7, 1993. ,
Regards sur l'histoire, la géographie, l'éducation civique à l'école élémentaire Education, environnement et développement durable : vers une écocitoyenneté critique, J-Y, 2004. ,
La généralisation de l'éducation pour un développement durable vue par les enseignants du secondaire, 2005. ,
Le développement durable Paris : PUF Camerini Les fondements épistémologiques du développement durable, entre physique, philosophie et éthique. Paris : L'Harmattan Clerc La culture scolaire en géographie. Rennes : Presses Universitaires de Educating for sustainability / former à la durabilité. Frankfurt am Main, 2000. ,
Géographie du développement durable, 2002. ,
L'??ducation scientifique, l'??ducation ?? l'environnement et l'??ducation pour le d??veloppement durable. Croisements, enjeux et mouvances, Aster, vol.46, issue.46, p. 231, pp.7-30, 2008. ,
DOI : 10.4267/2042/20028
Le développement durable sous le regard des sciences Psychosociologie de l'éducation. Regard sur les situations d'enseignement, 2001. ,
L'école à l'épreuve de l'actualité, enseigner les questions vives Développement durable et autres questions d'actualité. Questions socialement vives dans l'enseignement et dans la formation, 2006. ,
Quelles natures voulons-nous ? Pour une approche socio-écologique du champ de l'environnement, 2003. ,
Le développement durable Guidelines on citizenship education for sustainable 12 development, 2005. ,
Actes du colloque international sur l'éducation à l'environnement pour un développement durable, Pessac : institut EGID, 2004. ,
Sustainable development and learning, framing issues, 2003. ,
Quel enjeu éducatif pour les questions biotechnologiques ?, 2006. ,
L'école à l'épreuve de l'actualité, enseigner les questions vives, pp.33-59 ,
Quelle éducation à la citoyenneté dans les expositions sciences et société ? : L'exemple du changement climatique, pp.71-95, 2008. ,
Education and sustainability, responding to the global challenge l'histoire-géographie dans le secondaire, analyses didactiques d'une inertie scolaire, 2002. ,
Le difficile enseignement des 'questions vives' en histoiregéographie). l'école à l'épreuve de l'actualité, enseigner les questions vives, pp.119-135, 2006. ,
L'histoire scolaire française entre deux modèles : contenus, pratiques et finalités, française d'éducation comparée, L'histoire scolaire au risque des sociétés en mutation, pp.105-117, 2009. ,
Histoire-géographie et éducation au développement durable, entre modèle disciplinaire et nouvelles exigences, Le développement durable sous le regard des sciences et de l'histoire, pp.151-165, 2009. ,
L'éducation au développement durable entre injonctions ministérielles et obstacles didactiques, Revue suisse des sciences de l'éducation, pp.193-213, 2010. ,
Histoire-Géographie et éducation au développement durable en France : tensions et redéfinitionsuquer au développement, 2011. ,
Québec : b) Le développement durable en France : suffit-il de prescrire une question vive pour qu'elle existe à l'école Dijon :Educagri éditions, ) Développement durable et autres questions d'actualité. Questions socialement vives dans l'enseignement et dans la formation, pp.125-160, 2011. ,
Le développement durable : approches plurielles Education for a sustainable future, a paradigm of hope for the 21st century, 2000. ,