A. Victor and M. Bruno, L'écrit en FLE, 2011.

B. Jean-claude, L'approche par compétences dans l'enseignement des langues, 2007.

B. Daniel, « Deux ou trois choses que je sais de la réécriture, Pratiques, pp.105-106, 2000.

B. Jocelyne, « Les stratégies de révision comme objet d'enseignement », in Enjeux, pp.39-54, 1991.

B. Claire, « L'enseignement des langues à l'heure de la mondialisation : pour une pédagogie de l'action », 2010.

C. Régis, « Le projet pédagogique en français, Le français dans le monde, pp.24-28, 1977.

. Conseil-de-l-'europe, Cadre européen commun de référence pour les langues, 2001.

C. Daniel, Un niveau-seuil. Systèmes d'apprentissage des Langues vivantes par les adultes, 1976.

D. Michel, L'adulte et l'écriture : contribution à une didactique de l'écrit en langue maternelle, 1987.

D. Monique, « La perspective actionnelle du Cadre européen commun de référence et ses répercussions dans l'enseignement des langues, Lions-Olivieri, Marie-Laure et Liria Philippe, L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues, 2009.

F. Claudine, « La réécriture dans l'écriture : le cas des ajouts dans les écrits scolaires, Études de linguistique appliquée, p.68, 1987.

F. Michel, Pour une didactique de la rédaction : faire progresser le savoir psychologique et le pratique pédagogique. L'approche cognitive de la rédaction : une perspective nouvelle, pp.65-69, 1984.

G. Claude, Évolution de l'enseignement des langues : 5000 ans d'histoire, 1993.

H. Marie-pascale, Les interactions entre oral et écrit dans les démarches d'aide à l'amélioration de textes d'élèves en sixième et en classe d'accueil pour nouveaux arrivants : modèles et pratiques enseignantes, thèse soutenue le 6 décembre 2010, 2010.

H. Marie-pascale, « Progression intra-séquentielle et enseignement de la production écrite : analyse de pratiques en sixième et en classe d'accueil pour élèves nouvellement-arrivés en France, pp.173-200, 2010.

H. Marie-pascale, Aider à écrire, Revue Les Langues Modernes, 2011.

H. Dell-hathaway, Vers la compétence de communication, 1984.

L. Renald, Dictionnaire actuel de l'éducation, 2 ème édition, 1993.

L. Goff and F. , « Interaction lecture/écriture et enseignement de la littérature. Quelles articulations didactiques ?, Actes des 11èmes rencontres des chercheurs en didactique de la littérature, 2010.

M. Mohamed, La didactique de la production écrite en langue seconde, 1998.

M. Sophie, Enseigner à communiquer en langue étrangère, 1982.

P. Louis, Le français langue étrangère : émergence et enseignement d'une discipline, 1995.

P. Christian, Histoire des méthodologies de l'enseignement des langues, 1988.

P. Christian, Comment harmoniser le système d'évaluation français avec le Cadre européen commun de référence pour les langues, -www.aplv-languesmodernes, p.30, 2006.

P. Christian, « La nouvelle perspective actionnelle et ses implications sur la conception des manuels de langue, Lions-Olivieri Marie-Laure et Liria Philippe, L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues, pp.120-137, 2009.

P. Christian, Projet pédagogique et ingénierie de l'unité didactique », Conférence au XXXIIème Congrès de l'APLIUT (Association des professeurs de langues des instituts universitaires de technologie), Les enseignants de langues, ingénieurs de projets, 2011.

V. Gérard, « Techniques d'apprentissage de l'argumentation écrite, Le français dans le monde, 1974.

C. Guy, G. Noëlle, and M. Muriel, Guide pédagogique, 1991.

C. Filomena, D. Monique, L. Josiane, and R. Corinne, Rond-Point 3, Méthode de français basée sur l'apprentissage, 2007.

D. Pierre, T. Mc-bride-nicole, and . Sandra, Café crème 3, Méthode de français, 1998.

D. Monique, Guide pédagogique, Rond Point 3, méthode de français basée sur l'apprentissage par les tâches, 2007.

B. Di-giura-marcella and . Jean-claude, Alors ? Guide pédagogique, 2009.

D. Catherine and P. Sylvie, Reflets, guide pédagogique, 2002.

D. Catherine and P. Sylvie, Alter ego 3, Méthode de français B1, 2006.

G. Jacky, S. Evelyne, and G. Odile, Panorama de la langue française, Cahier d'exercice, 1997.

G. Jacky and P. Jacques, Méthode de français, 2010.

R. Sabine, Archipel 2, unités 8 à 12, Cahier d'exercices, 1986.