J. Beacco, L'approche par compétences dans l'enseignement des langues, 2007.

E. Bérard, L'approche communicative, Théorie et pratiques. CLE International, 1991.

J. Bisaillon, Les stratégies de révision comme objet d'enseignement. Enjeux, pp.39-54, 1991.

C. Cornaire and P. Et-raymond, La production écrite, 1997.

E. Groupe, Evaluer les écrits à l'école primaire. Hachette Education, 1991.

J. R. Hayes and L. Et-flower, Identifying the organization of writing process Cognitive processes of writing, pp.3-30, 1980.

M. Hidden, Diversité culturelle et didactique de l'écrit : une enquête auprès d'apprenants. Dialogues et cultures, 2006.

M. Hidden, Représentations des pratiques d'écriture d'un pays à l'autre : du rôle de la culture éducative, 2007.

M. O. Hidden, Apprendre à rédiger un texte en L2 Savoirs et savoir-faire dans l'apprentissage et l'enseignement d'une langue étrangère, p.27, 2008.

E. Huver, Conférence « Vers une évaluation intégrée en français langue seconde : l'exemple de la production écrite », CASNAV-CAREP de Nacy-Metz, 2 avril, Disponible sur Internet, 2008.

L. Ferrec and L. , Littéracie, relations à la culture scolaire et didactique de la lecture-écriture en français langue seconde, Immigration, Ecole et didactique du français. Didier, pp.101-145, 2008.

F. Mangenot, Gammes d'écriture, version française du logiciel Scrivere con Word Prof, 1996.

F. Mangenot, Outils textuels pour l'apprentissage de l'écriture en L1, en L2, pp.19-21, 1996.

F. Mangenot, CALL and writing: context and conditions for a real text production, Alsic, vol.3, issue.Vol. 3, n?? 2, 2000.
DOI : 10.4000/alsic.1833

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000244

M. Marquillo-larruy, Corriger des écrits en « clace daqueie, Boyzon-Fradet et Chiss, J.- L. Enseigner le français en classes hétérogènes, pp.142-175, 1997.

M. Miled, La didactique de la production écrite en français langue seconde, 1998.

C. Oriol-boyer, Lire pour écrire : atelier d'écriture et formation des maîtres. Pratiques, pp.94-112, 1980.

M. Péry-woodley, Les Ecrits dans l'apprentissage. Clés pour analyser les productions des apprenants, 1993.

G. Vigner, Le français langue seconde, comment apprendre le français aux élèves nouvellementarrivés ? Hachette Education, 2009.

D. Wolff, Zur Förderung der zweitsprachlichen Schreibfähigkeit, Schreiben in der Fremdprache, pp.110-134, 1991.