L'éducation bilingue: enjeux de politique linguistique, appropriation par les acteurs sociaux et construction de compétences chez les apprenants

Résumé : Ce document de synthèse d'HDR fait le point sur un ensemble de recherches menées par S. Babault sur l'éducation bilingue à partir de différents angles d'analyse en sociolinguistique et didactique des langues. Sommaire: Chapitre 1: L'éducation bilingue: construction de l'objet d'étude Chapitre 2: L'éducation bilingue au coeur des politiques linguistiques Chapitre 3: Des élèves à l'intersection de plusieurs espaces sociolinguistiques: éducation bilingue et pratiques extra-scolaires Chapitre 4: Education bilingue et construction de compétences par les élèves Chapitre 5: Education bilingue et didactique des langues
Type de document :
HDR
Linguistique. université Lille 3, 2015
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [193 références]  Voir  Masquer  Télécharger

http://hal.univ-lille3.fr/tel-01260194
Contributeur : Sophie Babault <>
Soumis le : mardi 2 février 2016 - 15:01:40
Dernière modification le : vendredi 13 avril 2018 - 01:20:56
Document(s) archivé(s) le : vendredi 11 novembre 2016 - 14:52:43

Identifiants

  • HAL Id : tel-01260194, version 1

Collections

Citation

Sophie Babault. L'éducation bilingue: enjeux de politique linguistique, appropriation par les acteurs sociaux et construction de compétences chez les apprenants. Linguistique. université Lille 3, 2015. 〈tel-01260194〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

350

Téléchargements de fichiers

1335