Loading...
CLESTHIA - Langage, systèmes, discours - EA 7345
L’équipe CLESTHIA, fondée en 2014 à la suite d’une fusion de trois équipes de linguistique de la Sorbonne Nouvelle, regroupe une quarantaine d’enseignants-chercheurs en sciences du langage qui travaillent principalement dans les domaines de la linguistique textuelle, de l’analyse du discours, de l’acquisition du langage, de la sociolinguistique et de la traductologie.
Dernières publications avec texte intégral
-
Jean-Claude Mapendano Byamungu. Analyse de la rhétorique conspirationniste du sarcasme subversif dans les discours et pratiques autour du COVID-19 en République Démocratique du Congo. Maïdakoualé, I., Houessou, D., Lezou Koffi, A.-D. & Kiyindou, A. (dir.). La pandémie à coronavirus (covid-19). Enjeux, Pratiques, Discours et Prospectives. Programme Thématique de Recherche Langues, Société, Culture et Civilisation du CAMES. Canada : Bookelis., , 2023, 9791042405366. ⟨hal-04377663⟩
Nombre de notices
Documents avec texte intégral
Taux d'Open access
36 %
Nuage de mots clés
Christine de Pizan
Interaction
Sémantique
Vulgarisation scientifique
Interdiscours
Nomination
Spanish
Sociophonétique
Sens
Acquisition du langage
Traductologie
Enseignement
Citation
Dialogue
Reformulation
Linguistics
Rhétorique
Semantics
Diachronie
Langue
Translation Studies
Jopara
Sociophonetics
Interprétation
Interactions verbales
Referring expressions
Français
Variation
Genre de discours
Événement
Analyse du discours
French
Traduction
Perception
Marqueurs discursifs
Sociolinguistique
Pragmatics
Énonciation
Traductologie/traduction
Discourse
Idéologie
Écriture inclusive
Médias
Prédication
Émotion
Guarani
Identité
Textométrie
Oral
Sémiotique
Rhetoric
Bossuet
Multimodalité
Syntax
Référence
Langue française
Sermons
Argumentation
Moyen français
Translation
Apprentissage
Catégorisation
Linguistique
Linguistique diachronique
Discours
Humanités numériques
Stylistique
Analyse de discours
Philologie
Grammaire
Cognition
Écriture
Writing
Pragmatique
Sémantique discursive
Orthographe
Translation studies
Paraguay
Écrit
Dialogisme
Philology
Nom propre
Lexique
Intertextualité
Traductologie cognitive
Génétique textuelle
Multimodality
Écriture scolaire
Corpus
Didactique
Dénomination
Genre
Prosodie
Terminologie
Espagnol
Linguistique de corpus
Language acquisition
Annotation
Syntaxe
Discourse analysis