Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

1 774

Dépôts

519

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Actualités

 

Mots-clés

EPS Didactics Education et informatique Pratiques enseignantes Dispositif de formation Technologies Formation à distance TIC Didactique des mathématiques APSA Épistémologie Professeur documentaliste Dispositif Didactique professionnelle Médiation Sciences de l'éducation Sciences Internet Nouvelles technologies de l'information et de la communication Analyse de l'activité Pratiques Information and communications technology Contrat didactique Expérience École maternelle Histoire Education Formation Children Professional development Documentation Philosophie Scolaire Resources Formation continue École Activité Autonomie Coopération Enseignant Curriculum Évaluation Formation professionnelle Genèses documentaires Ressources Premier degré Enseignement supérieur Motivation Formation hybride Identité professionnelle Enseignement Professionnalisation Formation des enseignants Compétence Empowerment Collège Formation des adultes Développement professionnel Epistémologie Anthropologie Sociologie Accompagnement École primaire Élèves Numérique Enquête Enseignants Wrestling Méthodologie Inégalités Educational technologies Computer-assisted education Émancipation Collaboration Réciprocité Lutte Pédagogie universitaire Éducation Culture France Usages NTIC Activité physique et sportive Apprentissages Sport Documentational approach to didactics Université Apprentissage Self-directed learning Écriture Joint action theory in didactics Learning Théorie de l'action conjointe en didactique Documentational approach Mathématiques Autoformation Didactique Lecture Psychologie positive Enfant Milieu