Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

1 924

Dépôts

574

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Formation Scolaire Enseignement supérieur Apprentissage Nouvelles technologies de l'information et de la communication Autonomie Philosophie Réciprocité Wrestling Sociologie Education et informatique Ressources APSA Accompagnement Enfant Sciences de l'éducation Pédagogie universitaire Milieu Contrat didactique Learning École maternelle Autoformation Enseignants Dispositif Documentational approach to didactics Épistémologie Didactique des mathématiques Education Joint action theory in didactics Usages Numérique Développement professionnel Documentation Histoire Didactics Epistémologie Formation continue École Culture Pratiques Méthodologie Élèves Inégalités Formation des adultes Mathématiques Collaboration Université Enseignement Internet Motivation Professeur documentaliste Usages NTIC Évaluation Didactique Enquête Théorie de l'action conjointe en didactique Expérience Educational technologies École primaire Didactique professionnelle TIC Children Démocratisation Pratiques enseignantes Information and communications technology Curriculum Lutte Psychologie positive Appropriation Professionnalisation Anthropologie Coopération Technologies Computer-assisted education Analyse de l'activité Sport Éducation Compétence Apprentissages Dispositif de formation Lecture Sciences Émancipation Resources EPS Collège Formation des enseignants Activité physique et sportive Identité professionnelle Ethnographie Médiation Professional development Enseignant France Empowerment Formation hybride Documentational approach Activité Formation professionnelle Écriture