Loading...
CREN (ÉQUIPE D'ACCUEIL 2661)
Crée en 1985, le Centre de Recherche en Éducation de Nantes est le laboratoire de recherche en éducation de l'Université de Nantes et de l'Université du Mans. Reconnu par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche depuis 1995, il développe des recherches sur la conception de formation, le plurilinguisme, les politiques d'éducation, la qualité de vie à l'école, les apprentissages et les valeurs en éducation. Laboratoire pluridisciplinaire, le CREN rassemble une cinquantaine de chercheurs en Sciences de l'éducation, en Psychologie, en Sociologie, en Philosophie, en Informatique, en Sciences du langage, en Information-Communication et accueille 70 doctorants.
Derniers dépôts
-
Delphine Guedat-Bittighoffer, Marie-Ange Dat, Camille Humeau, Isabelle Nocus. Les enjeux de l'implantation de l'ANL, une nouvelle méthode d'apprentissage du Français langue seconde (FLS) auprès d'élèves allophones en contexte scolaire. Recherches en éducation, 2021, 45, ⟨10.4000/ree.9513⟩. ⟨hal-03463946⟩
-
Cécile Lacôte-Coquereau, Patrice Bourdon. Appropriation des artefacts numériques de réalité virtuelle chez des jeunes adultes autistes pour étayer l'activité d'accès à un habitat inclusif partagé. Semaine internationale de l’éducation et de la formation SIEF, Observatoire de l’éducation et de la formation de la Faculté des Sciences Sociales et Politiques (OBSEF), Sep 2022, Lausanne ( CH), Suisse. pp.392. ⟨hal-04276137⟩
-
Camille Humeau, Gilles Guihard, Philippe Guimard, Isabelle Nocus. Life satisfaction of 10-year-olds in a bilingual context in France: The predictive role of parental language practices and children’s use of the minority language. Journal of Multilingual and Multicultural Development, 2023, pp.1-15. ⟨10.1080/01434632.2023.2216665⟩. ⟨hal-04116028⟩
Contact
Dépôts avec document
647
Dépôts sans document
2 281
Liens utiles
Politique des revues
Nuage de mots
Allemagne
Activité des CPE
Pratiques
Enseignant
Développement
France
Conception
Compétences
Décrochage scolaire
Dialectique
Music
TICE
Handicap
Formation à distance
Socialisation
Inclusive education
Adorno
Pratiques enseignantes
Réussite universitaire
Problematization
Enfant
Emancipation
Art
Accompagnement
Virtual reality
Classes préparatoires aux grandes écoles
Formation des enseignants
Travail
Curriculum
Aufklärung
Lycéens
Identité professionnelle
Autisme
Conceptualisation
Professional identity
Hegel
Parcours scolaire
Approches plurielles des langues et des cultures
École
Contrat didactique
Réflexivité
Activité
Difficulté scolaire
Esthétique
Enseignants
Pédagogie
Mathématiques
Enseignement
Développement professionnel
Sociolinguistique
Université
Philosophie de l'éducation
Autism
Histoire de vie
Médiation
Histoire
Didactics
Autonomie
Laïcité
Training
Musique
Didactique
Philosophy
Ergonomie
Tutorat
Éducation
Teacher training
Formation
Didactique de l'histoire
Didactique des mathématiques
Idéalisme allemand
Primary school
Insécurité linguistique
École primaire
Représentations
Expérience
Bien-être
Appropriation
Usages
Apprentissage
Didactique des langues
Evaluation
Hegel 1770-1831
Inclusion
Numérique
Education
GTnum
Évaluation
Philosophie avec les enfants
Recherche
Philosophie
Inégalités
DNE
Learning
Plurilinguisme
Aesthetics
Mathematics
Problématisation
Didactique professionnelle
Problème