Collection HAL du LEM

Le LEM – Lille Économie Management est une Unité Mixte de Recherche associant le CNRS, l’Université de Lille et l'Université Catholique de Lille avec comme partenaire l’Université d’Artois. Il s’étend sur six sites de l’agglomération lilloise : l’IAE (U. Lille 1), la Faculté des Sciences Economiques et Sociales (U. Lille 1), l’Université de Lille 2, l’Université de Lille 3, la Faculté de Gestion Economie et Sciences (UCL) et l’IÉSEG School of Management (FUPL) ainsi que sur le site de notre partenaire à Arras (U. Artois).

Le LEM UMR 9221 a été créé en 2015 après la fusion de deux laboratoires lillois : l’UMR 8179 et l’EA EQUIPPE. Il compte actuellement près de 170 chercheurs et enseignants-chercheurs en économie, gestion et statistique et une centaine de doctorants. Il se caractérise par une recherche pluridisciplinaire en économie-gestion axée autour de thématiques sociétales.

 

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Documents avec texte intégral

33

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613

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Les mots du LEM

Sustainability Organization Diversification France Self-protection Ethique General equilibrium Afrique Marchés financiers Évaluation ex post Spatial statistics Stochastic approximation AS/RS Pollution Mondialisation Statistique spatiale Rapports sociaux Partenariat Nonparametric estimation Strategy implementation Economic crisis Matching CICE Sentiment de sécurité Triple difference Experience of violence Expatriation Consumer ethnocentrism Violence Gouvernance Skilled migration Liquidity Europe Social networks Web Perception de la violence Université Partnership Functional data Congestion Kernel estimator Gestion des ressources humaines Employment policy Expérience de violence Professionnels de santé FDI Spatial process Employee well‐being Migration Comparative analysis Risk aversion Information technology Efficiency Account imbalances Health professionals 1904‐1965 Échec en licence Légitimité Estimateur à noyau Crédit d'impôt Personnel management Weighting Big data Crisis Finance Management Disability Volatility Social relationships Prudence Knowledge sharing Enquête de victimation Academics ASM Social capital 3D compact storage system Business model Causality Consistency and asymptotic normality Banque Corporate social responsibility Marketing Inequality Recherche Réforme Transparence National identity Budget Théorie ancrée Data envelopment analysis Emergence Foreign exchange markets Disclosure Advertising 1883‐1946 Institutions Ethics Germany Boundary of the parameter space Elections