Collection HAL du LEM

Le LEM – Lille Économie Management est une Unité Mixte de Recherche associant le CNRS, l’Université de Lille et l'Université Catholique de Lille avec comme partenaire l’Université d’Artois. Il s’étend sur six sites de l’agglomération lilloise.

Le LEM UMR 9221 a été créé en 2015 après la fusion de deux laboratoires lillois : l’UMR 8179 et l’EA EQUIPPE. Il compte actuellement près de 180 chercheurs et enseignants-chercheurs en économie, gestion et statistique et une centaine de doctorants. Il se caractérise par une recherche pluridisciplinaire en économie-gestion axée autour de thématiques sociétales.

 

Carte des collaborations

 

 

Évolution des dépôts

Répartition par type de publication

 

Les mots du LEM

Incidents Consistency and asymptotic normality Health professionals Université Légitimité Marketing Market design Strategy implementation Expatriation Spatial statistics CICE Évaluation Social relationships Foreign exchange markets Liquidity Organization Afrique Information technology Efficiency Réforme Knowledge sharing Statistique spatiale Nonparametric estimation Stochastic approximation Migration Institutions Disability Marchés financiers Causality Functional data Pollution Crédit d'impôt Évaluation ex post Boundary of the parameter space Employment policy Emergence Rapport au métier Entrepreneurship Experience of violence Théorie ancrée Transparence Congestion General equilibrium Inequality Partenariat Data envelopment analysis Weighting Mondialisation Partnership Échec en licence Banque Professionnels de santé Europe Web Recherche Diversification Estimateur à noyau Economic crisis Sustainability Spatial process Ethics Triple difference Business model Employee well‐being Self-protection Violence Matching Risk aversion Personnel management Crisis National identity Germany Trust Motivation Volatility Comparative analysis Corporate social responsibility Ethique Choice-based sampling Prudence Gestion des ressources humaines Skilled migration Consumer ethnocentrism Functional data analysis Advertising Finance FDI Social capital Social networks Big data Rapports sociaux France Kernel estimator Elections Management Enquête de victimation Case-control Expérience de violence Disclosure Gouvernance