La responsabilité sociale des entreprises en quête d’auteurs

Résumé : Un point essentiel à considérer, si l’on veut apprécier l’impact du développement durable et de la RSE dans les entreprises, tient à la manière dont leurs propres membres s’en saisissent. Où l’on découvrira notamment comment des incitations à communiquer en matière de RSE ouvrent sur des formes singulières de délégation dans l’entreprise (de la Broise, 2008). En faisant l’hypothèse que des « professionnels de la Responsabilité », aux trajectoires personnelles très différentes, partagent néanmoins des formes et des stratégies d’action semblables, nous voudrions comprendre par quels mécanismes concrets certains de ces acteurs s’imposent d’abord localement (dans un service, une entreprise) dans leur rôle jusqu’à prendre fonction dans la plupart des grandes entreprises.
Type de document :
Article dans une revue
Communication et organisation, 2010, pp.65 - 77. 〈10.4000/communicationorganisation.1273〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01279363
Contributeur : Laboratoire Geriico <>
Soumis le : vendredi 26 février 2016 - 00:38:19
Dernière modification le : mardi 3 juillet 2018 - 11:24:13

Lien texte intégral

Identifiants

Collections

Citation

Patrice De La Broise, Romain Huet. La responsabilité sociale des entreprises en quête d’auteurs. Communication et organisation, 2010, pp.65 - 77. 〈10.4000/communicationorganisation.1273〉. 〈hal-01279363〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

118