La responsabilité sociale des entreprises en quête d’auteurs - Université de Lille Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Communication & Organisation Année : 2010

La responsabilité sociale des entreprises en quête d’auteurs

Résumé

no abstract
Un point essentiel à considérer, si l’on veut apprécier l’impact du développement durable et de la RSE dans les entreprises, tient à la manière dont leurs propres membres s’en saisissent. Où l’on découvrira notamment comment des incitations à communiquer en matière de RSE ouvrent sur des formes singulières de délégation dans l’entreprise (de la Broise, 2008). En faisant l’hypothèse que des « professionnels de la Responsabilité », aux trajectoires personnelles très différentes, partagent néanmoins des formes et des stratégies d’action semblables, nous voudrions comprendre par quels mécanismes concrets certains de ces acteurs s’imposent d’abord localement (dans un service, une entreprise) dans leur rôle jusqu’à prendre fonction dans la plupart des grandes entreprises.

Dates et versions

hal-01279363 , version 1 (26-02-2016)

Identifiants

Citer

Patrice de La Broise, Romain Huet. La responsabilité sociale des entreprises en quête d’auteurs. Communication & Organisation, 2010, 36, pp.65 - 77. ⟨10.4000/communicationorganisation.1273⟩. ⟨hal-01279363⟩
69 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More