Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les pratiques télévisuelles des jeunes à l’ère du numérique: entre mutations et permanences‪

Résumé : L’industrie de la télévision subit une forte concurrence d’Internet dans un marché audiovisuel croissant. Elle s’est engagée dans de profondes mutations, tant sur le plan technologique que symbolique. Ainsi, de nouveaux services et dispositifs viennent compléter la diffusion de contenus de flux sur le traditionnel poste de télévision pour offrir une expérience télévisuelle « totale ». Au cœur de cette mutation, les pratiques télévisuelles des publics jeunes, de 11 à 25 ans, sont interrogées et laissent entrevoir une articulation complexe entre permanences et mutations. Cet article présente les résultats d’une enquête menée sur un échantillon de 2540 jeunes dans l’objectif de questionner plus largement l’expérience télévisuelle à l’ère du numérique.
Complete list of metadatas

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01283688
Contributor : Laboratoire Geriico <>
Submitted on : Sunday, March 6, 2016 - 12:52:18 AM
Last modification on : Thursday, February 28, 2019 - 12:31:08 PM

Links full text

Identifiers

Citation

Amandine Kervella, Marlène Loicq. Les pratiques télévisuelles des jeunes à l’ère du numérique: entre mutations et permanences‪. Études de communication - Langages, information, médiations, Université de Lille, 2015, pp.79--96. ⟨10.4000/edc.6193⟩. ⟨hal-01283688⟩

Share

Metrics

Record views

268