Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original

Résumé : Le processus de professionnalisation des professeurs documentalistes peut être interrogé selon deux métiers sources, celui d'enseignant et celui de documentaliste spécialisé. En effet, les enseignants documentalistes sont à la fois des professionnels de l’information qui assurent toutes les phases de la collecte du traitement et de la diffusion de l’information pour la communauté scolaire mais aussi des professeurs. Ils conçoivent et mènent des projets et des activités pédagogiques, didactiques, éducatifs et culturels divers.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01283832
Contributor : Laboratoire Geriico <>
Submitted on : Wednesday, January 4, 2017 - 10:58:43 AM
Last modification on : Thursday, February 7, 2019 - 5:55:24 PM
Long-term archiving on : Wednesday, April 5, 2017 - 1:02:48 PM

Files

florenceThiaultarticleintercdi...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01283832, version 1

Collections

Citation

Florence Thiault. Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original. Inter CDI : revue des centres de documentation et d'information de l'enseignement secondaire, Centre d'étude de la documentation et de l'information scolaires, 2012, pp.30 - 33. ⟨hal-01283832⟩

Share

Metrics

Record views

296

Files downloads

202