Net art - Université de Lille Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Communications [EHESS] Année : 2011

Net art

Résumé

Le travail artistique à l'ère d'Internet associe la création d'oeuvres interactives à la production de formes de communication et d'exposition visant à impliquer et fidéliser le public. Cet article analyse ces nouvelles figures artistiques et leurs modes relationnels dans un contexte où la mise en oeuvre d'art est indissociable de la pratique de médias évolutifs et poreux. À l'intersection de la sociologie des usages et de l'innovation artistique, l'article met en perspective ces formes d'attachement au Net art, révélatrices de nouveaux régimes médiatiques.

Mots clés

art

Dates et versions

hal-01289018 , version 1 (15-03-2016)

Identifiants

Citer

Jean-Paul Fourmentraux. Net art. Communications [EHESS], 2011, 88 (1), pp.113--120. ⟨10.3406/comm.2011.2591⟩. ⟨hal-01289018⟩
89 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More