. Des, des dispositifs afin d'accroître l'autonomie des apprenants. Nous avons également tenté de montrer les styles cognitifs et les diverses dimensions à prendre en considération lorsque l'on vise les acquisitions autonomes de l'élève

. Gageons-enfin-qu, un des enjeux pour l'élève sera de travailler dans l'entre-deux de la didactique de l'information et de la culture de l'autonomie

@. Références-bibliographiques and G. Brousseau, Théorie des situations didactiques Pensée sauvage ? Dioni, C. Métiers d'élève, métier d'enseignant à l'ère numérique ? Dervin, B. On studying information seeking methodologically: the implications of connecting metatheory to method, Information Processing & Management, pp.727-750, 1999.

@. Duplessis and P. , Objectifs éducatifs et enjeux professionnels de l'enseignement info-documentaire : perspectives de la didactique de l'information http://esmeree.fr/lestroiscouronnes/idoc/textes/objectifs-educatifs-et-enjeux- professionnels-de-l-enseignement-info-documentaire ? Freire, 2006.

@. Gardner and H. , Les intelligences multiples. Retz, 1987.

@. Kuhlthau and C. Collier, Seeking Meaning: a Process Approach to Library and Information Services, 1993.

@. Kant, J. Barni, and . Trad, Traité de pédagogie Paris : Felix Alcan, 1886 Disponible en ligne : http://visualiseur.bnf.fr/CadresFenetre?O=NUMM- 94307&M=telecharger&Y=Image ? Liquète, Le travail autonome : comment aider les élèves à l'acquisition de l'autonomie. ColinE3), 2007.

V. Liquète and Y. Maury, Autonomie : un enjeu majeur pour l'école. Le mensuel du café pédagogique, n°91, mars Zoom sur un livre : entretien à propos de l'ouvrage « Le travail autonome, 2008.

Y. Maury, L'éducation à l'information-documentation dans un environnement d'apprentissage informatisé : dynamique de pratiques émergentes, ANRT, 2005.

@. Moyne and A. , Le travail autonome : vers une autre pédagogie? Fleurus, 1982.

@. Perraudeau and M. , Les méthodes cognitives : apprendre autrement à l'école. Colin, 1996.

L. Porcher, Les médias, entre éducation et communication, 2006.

D. Schön, Le praticien réflexif. À la recherche du savoir caché dans l'agir professionnel, 1994.

@. Tardif and J. , Intégrer les nouvelles technologies : quel cadre pédagogique ? ESF, 1998.

@. Tremblay and N. , Les quatre compétences-clés pour l'autoformation. Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, pp.39-153, 1996.

@. Tricot and A. , La prise de conscience du besoin d'information : une compétence documentaire fantôme ? In : Doc pour Docs, 1999.

@. Trocmé-fabre, H. Du-savoir-apprendre, . Ed, J. @bullet-zimmerman-barry, and S. Bonner, Etre et connaître Des apprenants autonomes : autorégulation des apprentissages, 2000.