A. D. Bigot-r and F. D. Et, La dynamique des inégalités en matière de nouvelles technologies. Méthodes d'approche -Analyse évolutive, 2005.

B. Baron-g.-l and B. E. Et, L'informatique et ses usagers dans l'éducation, Note de synthèse pour l'habilitation à diriger des recherches, L'informatique et ses usagers dans l'éducation, 1994.

B. Et and B. E. , « Une didactique de l'informatique ?, Revue française de Pédagogie, pp.163-172, 2001.

C. D. Et and D. , « La production de soi comme technique relationnelle. Un essai de typologie des blogs par leurs publics, pp.138-155, 2006.

. Une-approche-interactionnelle-et-praxéologique-du-contexte, Contexte et Discours : quelles relations ?

D. O. Et and L. F. , Approche générationnelle des pratiques culturelles et médiatiques, 2007.

E. M. Et and S. Z. , « Jeunes retraités, réseaux sociaux, et adoption des technologies de communication », Retraite et société, pp.22-51, 2001.

E. Pochon and . Bruillard, Maréchal (dir.) Apprendre (avec) les progiciels. Entre apprentissages scolaires et pratiques professionnelles, pp.193-208

J. J. Et and P. D. , « Les jeunes et la culture de l'écran. Enquête nationale auprès de 6-17 ans », Réseaux, pp.92-93, 1999.

L. Douarin and L. , « L'ordinateur et les relations père-fils, Genres de vie et intimités. Chronique d'une autre France II, 2004.

L. Douarin and L. , Le couple, l'ordinateur et la famille, 2007.

L. B. , T. F. Et, and Z. C. , « Des technologies inégalitaires? L'intégration de l'Internet dans l'univers domestique et les pratiques relationnelles, pp.127-128, 2005.

N. S. Et and B. E. , « Que révèlent les discours de futurs enseignants sur leur compréhension du fonctionnement des applications informatiques, Sciences et techniques éducatives, pp.3-4, 2001.