La didactique de la littérature, un patrimoine théorique en construction

Bertrand Daunay 1, 2
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Abstract : Le texte a été élaboré comme témoignage conclusif des treizièmes rencontres des chercheurs en didactique de la littérature, « École et patrimoines littéraires » : quelles tensions, quels usages aujourd'hui ?" (Université de Cergy-Pontoise (site de Gennevilliers) les 29, 30 et 31 mars 2012). Il garde les traces de cette élaboration « à chaud », dans une rencontre singulière et un dialogue ponctuel.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Bishop Marie-France, Belhadjin Anissa. Les patrimoines littéraires à l’école. Tensions et débats actuels, Honoré Champion, p. 403-407, 2015
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01575252
Contributeur : Bertrand Daunay <>
Soumis le : vendredi 18 août 2017 - 14:49:30
Dernière modification le : mercredi 28 novembre 2018 - 14:08:03

Identifiants

  • HAL Id : hal-01575252, version 1

Collections

Citation

Bertrand Daunay. La didactique de la littérature, un patrimoine théorique en construction. Bishop Marie-France, Belhadjin Anissa. Les patrimoines littéraires à l’école. Tensions et débats actuels, Honoré Champion, p. 403-407, 2015. 〈hal-01575252〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

358