La didactique de la littérature, un patrimoine théorique en construction

Bertrand Daunay 1, 2
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Abstract : Le texte a été élaboré comme témoignage conclusif des treizièmes rencontres des chercheurs en didactique de la littérature, « École et patrimoines littéraires » : quelles tensions, quels usages aujourd'hui ?" (Université de Cergy-Pontoise (site de Gennevilliers) les 29, 30 et 31 mars 2012). Il garde les traces de cette élaboration « à chaud », dans une rencontre singulière et un dialogue ponctuel.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01575252
Contributor : Bertrand Daunay <>
Submitted on : Friday, August 18, 2017 - 2:49:30 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:10:43 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01575252, version 1

Collections

Citation

Bertrand Daunay. La didactique de la littérature, un patrimoine théorique en construction. Bishop Marie-France, Belhadjin Anissa. Les patrimoines littéraires à l’école. Tensions et débats actuels, Honoré Champion, p. 403-407, 2015. ⟨hal-01575252⟩

Share

Metrics

Record views

528