Didactique du français et didactiques des disciplines : une interdisciplinarité contrainte

Bertrand Daunay 1, 2
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : L’auteur interroge une interdisciplinarité bien spécifique, qui concerne les relations entre les disciplines théoriques que sont la didactique du français et les didactiques des disciplines (mathématiques, sciences, histoire, etc.). Il présente un essai de formalisation des didactiques des disciplines et il interroger les possibles relations entre didactique du français et didactiques des disciplines.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Reguigui Ali, El Amrani Hafida, Bendahmane Hanane. Pluridisciplinarité en sciences humaines. Hommage à Leila Messaoudi, Série monographique en sciences humaines, p. 189-204, 2017
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01575379
Contributeur : Bertrand Daunay <>
Soumis le : samedi 19 août 2017 - 12:13:13
Dernière modification le : mardi 3 juillet 2018 - 11:36:49

Identifiants

  • HAL Id : hal-01575379, version 1

Collections

Citation

Bertrand Daunay. Didactique du français et didactiques des disciplines : une interdisciplinarité contrainte. Reguigui Ali, El Amrani Hafida, Bendahmane Hanane. Pluridisciplinarité en sciences humaines. Hommage à Leila Messaoudi, Série monographique en sciences humaines, p. 189-204, 2017. 〈hal-01575379〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

228