Didactique de l'écriture-lecture et formation des enseignants : Actes des journées d’étude organisées par le CEDILL et THEODILE en septembre 2005

Bertrand Daunay 1, 2 Jean-Louis Dufays 3 Francine Thyrion
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : L’ouvrage constitue les actes de journées d’étude organisées par le CEDILL et THEODILE en septembre 2005. Les contributions à l'ouvrage ne sont pas la simple transcription des communications présentées au cours de ces journées, mais sont le fruit d’un travail de réécriture qui prend en compte les discussions entre les participants à ces journées d’étude . À la suite de certaines contributions, on trouvera d’ailleurs les réactions rédigées par les « discutants » concernés. L'ouvrage vise à interroger d’un point de vue critique, comparatif et prospectif la place accordée à l’articulation écriture-lecture comme thème et comme moyen de formation initiale et continuée des enseignants, dans diverses disciplines – en France et en Belgique.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings
France. CEGES – Lille 3, 2007
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01575395
Contributeur : Bertrand Daunay <>
Soumis le : samedi 19 août 2017 - 17:01:21
Dernière modification le : mardi 3 juillet 2018 - 11:36:18

Identifiants

  • HAL Id : hal-01575395, version 1

Collections

Citation

Bertrand Daunay, Jean-Louis Dufays, Francine Thyrion. Didactique de l'écriture-lecture et formation des enseignants : Actes des journées d’étude organisées par le CEDILL et THEODILE en septembre 2005. France. CEGES – Lille 3, 2007. 〈hal-01575395〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

71