Quelques réflexions sur le sujet d'une description didactique

Bertrand Daunay 1, 2
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : L’auteur se propose d’interroger d’un point de vue didactique, le sujet d’une description didactique, dans différents sens du terme. Il cherche à identifier les objets de description spécifiquement didactiques (ou la spécificité didactique des descriptions), en mettant l’accent sur le rôle du film d’étude dans la construction d’une description. L’objectif principal est de mettre en cause une possible essentialisation de la description, qui passe par l’oubli des contextes de sa production et du rôle éminemment important, dans toute science de l’homme, des sujets engagés dans un processus langagier comme la description.
Type de document :
Article dans une revue
Education & Didactique, 2016, 10 (2), p. 123-136. 〈10.4000/educationdidactique.2488〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01575476
Contributeur : Bertrand Daunay <>
Soumis le : dimanche 20 août 2017 - 18:32:43
Dernière modification le : mercredi 28 novembre 2018 - 14:08:03

Identifiants

Collections

Citation

Bertrand Daunay. Quelques réflexions sur le sujet d'une description didactique. Education & Didactique, 2016, 10 (2), p. 123-136. 〈10.4000/educationdidactique.2488〉. 〈hal-01575476〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

94