Faire classe en FLE: Une approche actionnelle et pragmatique

Jean Pierre Robert Evelyne Rosen-Reinhardt 1 Claus Reinhardt
1 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Abstract : Tous les enseignants, y compris ceux de (Français) Langue Étrangère, connaissent le célèbre triangle didactique qui illustre toute situation d’enseignement et met en évidence les multiples interactions entre l’enseignant, l’élève et le savoir. L’exploitation de ce triangle a donné lieu à plus d’études théoriques que pratiques. Le présent ouvrage a donc comme premier objectif de combler ce vide à l’heure où l’enseignement des langues vivantes est tributaire des recommandations du CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) et des changements qui en découlent. L’ouvrage se présente donc comme un authentique traité de pédagogie contemporaine qui allie étroitement théorie et pratiques de classe et répond concrètement aux multiples interrogations des enseignants souvent désemparés face au poids des programmes officiels, aux horaires limités, aux manuels parfois inadaptés, à la perspective actionnelle préconisée par le CECR et la remise à niveau qu’elle suggère.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Hachette FLE, 2011, Collection f, Gérard Vigner, 9782011557391
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01581814
Contributeur : Evelyne Rosen-Reinhardt <>
Soumis le : mardi 5 septembre 2017 - 10:48:26
Dernière modification le : mardi 3 juillet 2018 - 11:36:54

Identifiants

  • HAL Id : hal-01581814, version 1

Collections

Citation

Jean Pierre Robert, Evelyne Rosen-Reinhardt, Claus Reinhardt. Faire classe en FLE: Une approche actionnelle et pragmatique. Hachette FLE, 2011, Collection f, Gérard Vigner, 9782011557391. 〈hal-01581814〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

68