Pour une nécessaire contextualisation du CECR en milieu homoglotte

Evelyne Rosen-Reinhardt 1 Pascal Schaller
1 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : Ce chapitre propose des perspectives pour éviter que le CECR ne soit appliqué et impliqué tel quel dans un contexte d'enseignement et d'apprentissage du FLE donné, mais qu'au contraire il serve de point de départ à une appropriation de ses principes et de sa philosophie, autrement dit à une véritable contextualisation.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01598987
Contributor : Evelyne Rosen-Reinhardt <>
Submitted on : Saturday, September 30, 2017 - 4:55:04 PM
Last modification on : Wednesday, November 28, 2018 - 2:08:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01598987, version 1

Collections

Citation

Evelyne Rosen-Reinhardt, Pascal Schaller. Pour une nécessaire contextualisation du CECR en milieu homoglotte. P. Blanchet et al. Perspectives pour une didactique des langues contextualisée, Agence universitaire de la francophonie, pp.167-180, 2009, 978-2-914610-78-0. ⟨hal-01598987⟩

Share

Metrics

Record views

126