Pour une nécessaire contextualisation du CECR en milieu homoglotte

Evelyne Rosen-Reinhardt 1 Pascal Schaller
1 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : Ce chapitre propose des perspectives pour éviter que le CECR ne soit appliqué et impliqué tel quel dans un contexte d'enseignement et d'apprentissage du FLE donné, mais qu'au contraire il serve de point de départ à une appropriation de ses principes et de sa philosophie, autrement dit à une véritable contextualisation.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
P. Blanchet et al. Perspectives pour une didactique des langues contextualisée, Agence universitaire de la francophonie, pp.167-180, 2009, 978-2-914610-78-0
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01598987
Contributeur : Evelyne Rosen-Reinhardt <>
Soumis le : samedi 30 septembre 2017 - 16:55:04
Dernière modification le : mardi 3 juillet 2018 - 11:36:56

Identifiants

  • HAL Id : hal-01598987, version 1

Collections

Citation

Evelyne Rosen-Reinhardt, Pascal Schaller. Pour une nécessaire contextualisation du CECR en milieu homoglotte. P. Blanchet et al. Perspectives pour une didactique des langues contextualisée, Agence universitaire de la francophonie, pp.167-180, 2009, 978-2-914610-78-0. 〈hal-01598987〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

47