. [. Un-enseignant-mais-Ça-je-n-'avais-pas-aimé, Parce que là, j'avais vraiment l'impression de leur passer un cours tout fait et un peu comme si moi je m'étais assisse au fond de la classe et puis voilà, je n'avais plus rien à faire

B. Baron, G. L. Et-dané, and E. , Pédagogie et ressources numériques en ligne : quelques réflexions, Revue électronique de l'EPI, En ligne, 2001.

R. Bibeau, Les TIC à l'école : proposition de taxonomie et analyse des obstacles à leur intégration, Revue électronique de l'EPI, [En ligne, 2005.

M. Chopin, Les temps de l'enseignement. L'avancée du savoir et la gestion des hétérogénéités dans le classe, 2011.

B. Daunay, Parcours au sein des écrits professionnels des enseignants (dir.) Les écrits professionnels des enseignants, Approche didactique, 2011.

B. Fluckiger and . Daunay, Les enseignants face aux ressources numériques Une problématique didactique Colloque international JOCAIR, Paris, juin 2014 En ligne : http://eda.shs.univ- paris5.fr/jocair_2014/atelier_5/Fluckiger-Bachy-Daunay Du travail documentaire des enseignants : genèses, collectifs, communautés, Éducation et didactique, pdf Gueudet G. et Trouche L, vol.2, pp.3-7, 2008.

F. Villemonteix and J. Et-béziat, Le TNI à l'école primaire : entre contraintes et engagement, 2013.

A. Zaid, Prendre en compte la dimension temporelle dans l'analyse des dispositifs de formation en alternance. Questions et cadrage conceptuels