Les Langues Modernes n°3/2014 : Ecrire avec le numérique

Elisabeth Lansel Marie-Pascale Hamez 1, 2
1 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : L'innovation numérique a pris peu à peu de l'ampleur en classe de langues, comme en témoigne, en France, de nombreux événements et manifestations : Cyber-Langues, les Forums des enseignants innovants organisés par le Café pédagogique, les Journées de l'Innovation initiées par la Direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) ainsi que les colloques, congrès et séminaires consacrés à l'usage des TICE dans le secteur éducatif. Ce numéro invite à une réflexion sur l'enseignement de l'écriture avec le numérique en classe de langues. Coordonné par Elisabeth Lansel et Marie-Pascale Hamez, le dossier offre six articles, essentiellement des récits et analyses d'expériences pédagogiques autour du thème de l'écriture avec le numérique. Il retiendra, nous l'espérons, l'attention des enseignants de langues vivantes et celle des chercheurs en didactique, intéressés par le concept et les pratiques d'écriture numérique en milieu éducatif. Nous proposons également un article varia qui ne l'est pas tout à fait, puisqu'il est consacré aux SMS et à l'apprentissage de l'écrit en français langue seconde.
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01662033
Contributeur : Marie-Pascale Hamez <>
Soumis le : mardi 12 décembre 2017 - 16:04:51
Dernière modification le : mercredi 28 novembre 2018 - 14:08:03

Identifiants

  • HAL Id : hal-01662033, version 1

Collections

Citation

Elisabeth Lansel, Marie-Pascale Hamez. Les Langues Modernes n°3/2014 : Ecrire avec le numérique. APLV. France. 2014, 〈https://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5604〉. 〈hal-01662033〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

126