B. C. Et and L. C. , « Pratique enseignante et " travail curriculaire " dans le contexte de la réforme du secondaire au Québec ». Les Sciences de l'éducation ? Pour l'Ère nouvelle, 2008.

C. P. Et and M. D. , Dictionnaire d'analyse du discours, 2002.

C. Et and R. P. , « Cahiers et classeurs : les supports ordinaires du travail scolaire ». Repères, n° 22, pp.135-159, 2000.

C. De-l-'europe, Cadre européen commun de référence pour les langues Disponible sur Internet La production écrite, pdf CORNAIRE C. et RAYMOND P.-M, 1994.

G. , D. C. Falardeau, E. Fisher, C. Simard, C. Et-sorin et al., « Les modèles disciplinaires en acte dans les pratiques effectives d'enseignants débutants La didactique du français, Les voies actuelles de la recherche, Disponible sur Internet : <www.colloqueairdf.fse.ulaval.ca/fichier/Symposium_Ronveaux- Dolz/Claudine_Garcia-Debanc.pdf>, pp.43-61, 2007.

G. P. Et and R. Y. , Personnage et didactique du récit. Metz : Centre d'analyse syntaxique de l, 1996.

G. C. Besson-c and P. R. Et, Écrire des romans à l'école, 1978.

É. Groupe, Évaluer les écrits à l'école primaire, 1991.

É. Groupe, De l'évaluation à la réécriture, 1996.

H. Et and L. B. , « Travailler en projet avec la BD dans une approche actionnelle ». Le français dans le monde, Recherche et Applications, pp.45-54, 2009.

L. B. and H. S. Bigot-de-préaméneu, « Le Français Langue Seconde : un domaine didactique en émergence en relation avec la politique d'accueil des flux migratoires, Spirale, n° 42, pp.123-137, 2008.

N. É. Et and G. R. , « Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture, Repères, n° 36, pp.5-36, 2007.