Travailler en projet avec la bande dessinée dans une approche actionnelle

Marie-Pascale Hamez 1, 2 Brigitte Lepez
1 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : Cet article se propose de présenter un exemple de pédagogie de projet permettant de développer l'approche communicative à visée actionnelle promue par le CECR. Il s'agit d'un concours BD, mis en place dans un Centre universitaire de FLE, pour des apprenants de niveau C1, qui offre la possibilité d'établir un continuum entre des activités pédagogiques d'écriture créative et des activités communicationnelles et culturelles ancrées dans la vie sociale.
Complete list of metadatas

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01664487
Contributor : Marie-Pascale Hamez <>
Submitted on : Thursday, December 14, 2017 - 8:36:23 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:23:31 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01664487, version 1

Collections

Citation

Marie-Pascale Hamez, Brigitte Lepez. Travailler en projet avec la bande dessinée dans une approche actionnelle. Le Français dans le monde. Recherches et applications , Paris : Français dans le monde, 2009, La perspective actionnelle et l'approche par les tâches en classe de langues, pp.54-61. ⟨http://www.fdlm.org/supplements/recherches-et-applications/⟩. ⟨hal-01664487⟩

Share

Metrics

Record views

346