Travailler en projet avec la bande dessinée dans une approche actionnelle

Marie-Pascale Hamez 1, 2 Brigitte Lepez
1 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : Cet article se propose de présenter un exemple de pédagogie de projet permettant de développer l'approche communicative à visée actionnelle promue par le CECR. Il s'agit d'un concours BD, mis en place dans un Centre universitaire de FLE, pour des apprenants de niveau C1, qui offre la possibilité d'établir un continuum entre des activités pédagogiques d'écriture créative et des activités communicationnelles et culturelles ancrées dans la vie sociale.
Type de document :
Article dans une revue
Le Français dans le monde. Recherches et applications , Paris : Français dans le monde, 2009, La perspective actionnelle et l'approche par les tâches en classe de langues, pp.54-61. 〈http://www.fdlm.org/supplements/recherches-et-applications/〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01664487
Contributeur : Marie-Pascale Hamez <>
Soumis le : jeudi 14 décembre 2017 - 20:36:23
Dernière modification le : mercredi 28 novembre 2018 - 14:08:03

Identifiants

  • HAL Id : hal-01664487, version 1

Collections

Citation

Marie-Pascale Hamez, Brigitte Lepez. Travailler en projet avec la bande dessinée dans une approche actionnelle. Le Français dans le monde. Recherches et applications , Paris : Français dans le monde, 2009, La perspective actionnelle et l'approche par les tâches en classe de langues, pp.54-61. 〈http://www.fdlm.org/supplements/recherches-et-applications/〉. 〈hal-01664487〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

198