Compte-rendu de lecture du "Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques" édité par Yves Reuter, 2007, de boeck, 272 pages

Marie-Pascale Hamez 1, 2
1 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : Le Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques rassemble concepts et notions dans une quarantaine d’articles, dont la rédaction a été confiée à 5 spécialistes des sciences de l’éducation, didacticiens du français, de la physique et des mathématiques. Comme l’affirmaient Michel Caillot et Claude Raisky en 1996, « au-delà et en deçà des didactiques spécifiques, il existe bien un champ du didactique »1. Les entrées choisies ici, le confirment car elles possèdent un spectre très large et intéresseront les didacticiens de toutes les disciplines.
Type de document :
Autre publication (2)
Les Langues Modernes, n°2. 2007, pp.90-91
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01665894
Contributeur : Marie-Pascale Hamez <>
Soumis le : dimanche 17 décembre 2017 - 15:31:07
Dernière modification le : mercredi 28 novembre 2018 - 14:08:03

Identifiants

  • HAL Id : hal-01665894, version 1

Collections

Citation

Marie-Pascale Hamez. Compte-rendu de lecture du "Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques" édité par Yves Reuter, 2007, de boeck, 272 pages. Les Langues Modernes, n°2. 2007, pp.90-91. 〈hal-01665894〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

81