(Se) former à l’éthique professionnelle : enjeux et perspectives

Christelle Didier 1, 2 Grégory Aiguier 3 Valérie Melin 1, 2
2 Profeor-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA2261
Résumé : Ce numéro de la revue Spirale rassemble des articles traitant de l’éthique telle qu’elle s’énonce dans les lieux où se dessine un discours sur les normes professionnelles (en lien avec le mandat social confié aux acteurs), mais aussi telle qu’elle se manifeste dans l’activité effective des sujets, et enfin telle qu’elle se donne comme une praxis à construire par les partenaires de la relation professionnelle (éducateur/éduqué, soignant/soigné). Enfin certains développent un point de vue qui tente de prendre de la hauteur en interrogeant la cohérence des principes ou des méthodes.
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadatas

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01667784
Contributor : Christelle Didier <>
Submitted on : Tuesday, December 19, 2017 - 3:45:37 PM
Last modification on : Tuesday, October 1, 2019 - 2:36:18 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01667784, version 1

Collections

Citation

Christelle Didier, Grégory Aiguier, Valérie Melin. (Se) former à l’éthique professionnelle : enjeux et perspectives. France. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2018. ⟨hal-01667784⟩

Share

Metrics

Record views

155