(Se) former à l’éthique professionnelle : enjeux et perspectives

Christelle Didier 1, 2 Grégory Aiguier 3 Valérie Melin 1, 2
2 Profeor-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA2261
Résumé : Ce numéro de la revue Spirale rassemble des articles traitant de l’éthique telle qu’elle s’énonce dans les lieux où se dessine un discours sur les normes professionnelles (en lien avec le mandat social confié aux acteurs), mais aussi telle qu’elle se manifeste dans l’activité effective des sujets, et enfin telle qu’elle se donne comme une praxis à construire par les partenaires de la relation professionnelle (éducateur/éduqué, soignant/soigné). Enfin certains développent un point de vue qui tente de prendre de la hauteur en interrogeant la cohérence des principes ou des méthodes.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-lille3.fr/hal-01667784
Contributeur : Christelle Didier <>
Soumis le : mardi 19 décembre 2017 - 15:45:37
Dernière modification le : mardi 17 juillet 2018 - 15:48:49

Identifiants

  • HAL Id : hal-01667784, version 1

Collections

Citation

Christelle Didier, Grégory Aiguier, Valérie Melin. (Se) former à l’éthique professionnelle : enjeux et perspectives. France. 2018, 〈http://spirale-edu-revue.fr〉. 〈hal-01667784〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

78