Entre adaptation du CECR et ajustement du contexte : proposition de deux outils pour la contextualisation du CECR au Japon

Fumiya Ishikawa 1 Evelyne Rosen-Reinhardt 2
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01677413
Contributor : Evelyne Rosen-Reinhardt <>
Submitted on : Monday, January 8, 2018 - 12:22:47 PM
Last modification on : Wednesday, November 28, 2018 - 2:08:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01677413, version 1

Citation

Fumiya Ishikawa, Evelyne Rosen-Reinhardt. Entre adaptation du CECR et ajustement du contexte : proposition de deux outils pour la contextualisation du CECR au Japon. Colloque international : « La contextualisation de l’enseignement des langues étrangères : le Cadre européen, le plurilinguisme et le pluriculturalisme, l’apprentissage autonome à l’aide des TIC et du portfolio », Apr 2009, Kyoto, Japon. ⟨hal-01677413⟩

Share

Metrics

Record views

70