L'école primaire et les technologies informatisées : Des enseignants face aux TICE

Résumé : L'école primaire serait-elle un lieu protégé des évolutions techniques parfois un peu effrayantes qui déferlent dans la société ? Ou bien ne serait-elle pas au contraire un laboratoire d'innovations pédagogiques dont certaines se banaliseront à terme ? Elle est en tout cas le lieu central de la formation des générations à venir et, à ce titre, elle a une responsabilité particulière à l’égard des nouveaux défis posés par les nouveaux instruments et ressources dits « numériques » qui apparaissent sans cesse. Le présent ouvrage collectif s’intéresse à la manière dont notre système scolaire propose des réponses à ces défis. Écrit par des chercheurs de différentes spécialités en vue d’un large public, il offre un panorama de la situation, en s’intéressant aussi bien à l’utilisation en classe d’instruments mobiles qu’à la pensée informatique et à la formation des enseignants, ainsi qu’à l’enseignement à tous d’une culture numérique.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Presses Universitaires du Septentrion, 2016
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01688898
Contributeur : Francois Villemonteix <>
Soumis le : vendredi 19 janvier 2018 - 19:11:36
Dernière modification le : mardi 5 juin 2018 - 10:14:24

Identifiants

  • HAL Id : hal-01688898, version 1

Collections

Citation

François Villemonteix, Jacques Béziat, Georges-Louis Baron. L'école primaire et les technologies informatisées : Des enseignants face aux TICE. Presses Universitaires du Septentrion, 2016. 〈hal-01688898〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

184