Skip to Main content Skip to Navigation

Pratiques de lecture sur tablettes numériques en contexte de formation supérieure

Résumé : Cet article présente une étude portant sur les conditions d’adoption de tablettes tactiles en contexte de formation supérieure. Des entretiens et des observations ont été menés auprès d'étudiants en licence professionnelle des métiers des bibliothèques et de la documentation. L'observation porte sur l’évolution des usages personnels, pédagogiques et professionnels et les interactions entre les différents usages. La tablette tactile prend une place particulière dans un écosystème numérique personnel renouvelé. Quant aux pratiques de lecture numérique limitées, elles expriment moins une réticence de principe que l'expression d'une difficulté à modifier ses habitudes de lecture dans un contexte d'évolution.
Complete list of metadatas

Cited literature [2 references]  Display  Hide  Download

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01695988
Contributor : Laboratoire Geriico <>
Submitted on : Saturday, February 17, 2018 - 3:25:49 PM
Last modification on : Thursday, February 7, 2019 - 5:55:31 PM
Document(s) archivé(s) le : Monday, May 7, 2018 - 10:26:32 PM

Files

CIDE17.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01695988, version 1

Collections

Citation

Florence Thiault. Pratiques de lecture sur tablettes numériques en contexte de formation supérieure. Zreik, K., Azemard, G., Chaudiron, S., Darquié, G. Livre post-numérique : historique, mutations et perspectives (CIDE 17), Europia, pp.45-52, 2014. ⟨hal-01695988⟩

Share

Metrics

Record views

152

Files downloads

161