Confrontations didactiques

Xavier Sido 1, 2 Liliane Boulanger
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Abstract : Bien que non thématique, un fil conducteur relie les différentes contributions à ce numéro : questionner et confronter des situations d'enseignement-apprentissage in situ d'un point de vue didactique à la fois pour en montrer les richesses, les écarts ou les complémentarités. Ces différentes recherches montrent aussi la pertinence de confronter les concepts didactiques à l'étude de situations relevant d'une discipline scolaire différente de celle à partir desquelles ils ont été développées.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings
France. Presses Universitaires du Septentrion, pp.102, 2015, 〈http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100360720〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01726640
Contributeur : Xavier Sido <>
Soumis le : jeudi 8 mars 2018 - 14:43:28
Dernière modification le : mercredi 28 novembre 2018 - 14:08:03

Identifiants

  • HAL Id : hal-01726640, version 1

Collections

Citation

Xavier Sido, Liliane Boulanger. Confrontations didactiques. France. Presses Universitaires du Septentrion, pp.102, 2015, 〈http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100360720〉. 〈hal-01726640〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

59