Confrontations didactiques

Xavier Sido 1, 2 Liliane Boulanger
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Abstract : Bien que non thématique, un fil conducteur relie les différentes contributions à ce numéro : questionner et confronter des situations d'enseignement-apprentissage in situ d'un point de vue didactique à la fois pour en montrer les richesses, les écarts ou les complémentarités. Ces différentes recherches montrent aussi la pertinence de confronter les concepts didactiques à l'étude de situations relevant d'une discipline scolaire différente de celle à partir desquelles ils ont été développées.
Document type :
Directions of work or proceedings
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-lille3.fr/hal-01726640
Contributor : Xavier Sido <>
Submitted on : Thursday, March 8, 2018 - 2:43:28 PM
Last modification on : Wednesday, November 28, 2018 - 2:08:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01726640, version 1

Citation

Xavier Sido, Liliane Boulanger. Confrontations didactiques. France. Presses Universitaires du Septentrion, pp.102, 2015, 〈http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100360720〉. 〈hal-01726640〉

Share

Metrics

Record views

74